Comment ramollir un saucisson qui a durci ?

Comment ramollir un saucisson qui a durci ?

Comment ramollir un saucisson qui a durci ?

Pour cela, nous vous invitons à l’enrouler dans un linge humide pendant environ une journée. Ne dépassez pas cette période, sinon votre saucisson risque de moisir. Vous pouvez également le déposer quelques jours au réfrigérateur dans votre bac à légumes.

Comment garder un saucisson souple ?

Si vous souhaitez que le saucisson reste moelleux, glissez-le dans une poche à saucisson (vendue, par exemple, sur mathon.fr ou cuisine-et-ustensiles.com) ou enveloppez-le dans un linge en coton, puis placez-le dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Comment rendre un saucisson plus dur ?

En effet, beaucoup de personnes se demandent comment procéder au séchage d’un saucisson trop mou. Cet article ne concerne pas la sèche d’un saucisson, suite directe de sa confection.

Comment sécher un saucisson rapidement ?

Le séchage doit se faire dans un endroit frais et sec avec une température de 10 à 15° C, idéalement dans un endroit ventilé. La suspension au bord de la fenêtre ferait très bien l’affaire. Pour les connaisseurs, il est crucial d’utiliser un hygromètre. L’humidité doit être comprise entre 75 et 80 %.

Pourquoi mettre le saucisson dans un torchon humide?

  • Résultat, l’eau dans le saucisson s’évapore complètement et il devient impossible à manger ! Mais pas la peine de le jeter, il existe une astuce anti-gaspi facile et rapide pour le ramollir. Le truc de grand-mère est de mettre le saucisson qui a durci dans un torchon bien humide.

Comment rattraper un saucisson trop sec?

  • Chacun a cependant ses goûts : à point, sec ou mou, mais quand le séchage dépasse de quelques jours, le saucisson ne s’en remet pas facilement. Parfois, la solution ultime pour rattraper un saucisson trop sec, c’est de sortir la hache. C’est une solution assez drastique mais on n’a pas souvent le choix.

Comment cuisiner un saucisson sec?

  • Il faut alors veiller à le cuisiner en l’attendrissant avec de l’humidité. En coupant le saucisson en petits dés ou en fines tranches, on peut le cuisiner de milles et une façon. On peut également utiliser ces recettes avec les restes de saucissons secs pour ne pas les gaspiller.

Comment mettre le saucisson dans le torchon?

  • Le truc de grand-mère est de mettre le saucisson qui a durci dans un torchon bien humide. Regardez : 1. Prenez un torchon propre. 2. Passez le torchon sous l’eau.

Laisser un commentaire