Comment rattraper un lierre ?

Comment rattraper un lierre ?

Comment rattraper un lierre ?

Arroser le lierre lentement jusqu’à ce qu’il commence à suinter des trous de drainage. Laisser sécher la surface supérieure du sol avant d’arroser à nouveau. A savoir aussi, comment faire revivre le lierre mort? Sentez le sol avec vos doigts et ajoutez de l’eau quand il est sec à une profondeur de 1/2 pouce.

Pourquoi les feuilles de mon lierre noircissent ?

Si les feuilles de votre lierre noircissent c’est surement le signe d’un excès d’arrosage. Face à la sécheresse et une trop forte exposition au soleil ses feuilles peuvent, au contraire, sécher. Si des insectes s’en prennent à votre lierre, pulvérisez une solution d’eau savonneuse.

Comment soignez-vous un lierre?

  • Soignez un lierre suite à un dessèchement de la plante et une chute des feuilles. Grâce aux conseils des experts de La Clinique des plantes, comprenez les maladies de vos fleurs et apprenez à les traiter.

Est-ce que le lierre pousse lentement?

  • Préférant l’ombre, le lierre est d’ailleurs une des seules plantes grimpantes qui colonisent les coins les plus retranchés et inconfortables du jardin. Seules les variétés à feuillage panaché (plus colorées au soleil) préfèrent la lumière et poussent plus lentement.

Est-ce que ce lierre est isolé?

  • Ce lierre n’est pas un cas isolé. En appartement, nombreux sont ceux qui ne sont pas très rigoureux au niveau de l’arrosage. Il est donc conseillé de choisir votre volume d’eau en fonction de la quantité de terreau à humidifier. Si de l’eau vient se réfugier dans la coupelle, évacuez-la pour l’empêcher de remonter dans les racines.

Pourquoi ce lierre souffre-t-il?

  • En l’occurrence, ce lierre souffre incontestablement d’un excès d’eau qui a activé la chute des feuilles suite à un pourrissement des racines. Malheureusement, ce facteur a condamné la plante qui ne retrouvera jamais sa beauté initiale. Ce lierre n’est pas un cas isolé.

Laisser un commentaire