Culture

Comment rattraper une pâte de coing ?

Comment rattraper une pâte de coing ?

Comment rattraper une pâte de coing ?

Pour rattraper, il faut remettre les coings (écrasés au moulin à légumes) à cuire avec du « vitpris » pendant 1/2 heure sur feu doux en remuant, verser dans un moule sur 2 cm d’épaisseur et laisser sécher.

Comment réaliser des pâtes de fruits maison?

  • Une recette simple pour réaliser des pâtes de fruits maison. Un régal !Une recette réalisée avec le Cuisine Companion. Peler et épépiner les coings. Les couper en gros cubes. Dans le bol du robot, verser 70 cl d’eau. Disposer les cubes de coing dans le panier vapeur et sélectionner le programme vapeur pour 45 minutes.

Comment conserver les feuilles de pâte de coing?

  • Pensez à placer une feuille de papier sulfurisé entre chaque couche de pâte de coing afin d’éviter qu’ils ne se collent les uns aux autres. Vous pouvez aussi les conserver dans une boite hermétique en plastique ou en métal. Qu’en pensez-vous ?

Comment cuire la pâte de fruits dans la casserole?

  • Remettre dans le fait-tout ou la grande casserole, la vanille et la purée de coings et ajouter le sucre. Faire cuire doucement, remuer régulièrement jusqu’à ce que le sucre soit entièrement fondu. La cuisson dure environ une quinzaine de minutes jusqu’à ce que la pâte de fruits se détache de la casserole.

Comment mélanger la purée de coing et le jus de citron?

  • Dans une cocotte mélangez la purée de coing, le sucre, le jus de citron et l’extrait de vanille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page