Actualité

Comment recevoir la télé dans un camping-car ?

Comment recevoir la télé dans un camping-car ?

Comment recevoir la télé dans un camping-car ?

Vous ne pouvez pas vous passer de vos émissions de télévisions préférées, même durant les vacances en campingcar ou durant vos voyages en bateau. Une seule solution : acheter une antenne TNT. Cet appareil vous permet de capter un nombre variable de chaînes, depuis n’importe quel moyen de locomotion.

Comment capter la TV dans un camping-car sans antenne ?

La R-Box permet de capter la télévision à bord d’un campingcar sans antenne, en passant par la 4G. Cet équipement a été conçu et réalisé par Christian Rémy, concessionnaire de campingcars à Ruffec (en Charente).

Comment recevoir la TNT dans un camping-car ?

Pour recevoir le bouquet satellite Fransat dont les 26 chaînes de la TNT HD, votre campingcar, votre caravane ou votre bateau doit être équipé d’une antenne satellite reliée à un décodeur HD labellisé Fransat spécialement conçu pour la réception télé en mobilité.

Comment installer Chrome cast sur une télé de camping-car ?

6:5343:15Extrait suggéré · 57 secondesinstallation google chromecast dans ton camping car la tv sans antenneYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré

Comment avoir la télé dans un fourgon aménagé ?

La solution la moins onéreuse est l’antenne omnidirectionnelle, qui coûte entre €. Ce type de matériel permet de capter sur sa TV toutes les chaines de la TNT sans avoir besoin de la régler lors de chaque étape, car elle capte le signal à 360°.

Comment regarder télé sans antenne ?

Au cas où votre télévision ne dispose pas d’un tuner TNT intégré, vous pouvez utiliser un décodeur TNT sans antenne. Dans ce cas, connectez le décodeur TNT à votre antenne d’intérieur grâce au câble fourni. À l’aide d’un câble HDMI ou d’une prise péritel, connectez par la suite le décodeur TNT au téléviseur.

Comment fonctionne une antenne omnidirectionnelle ?

Une antenne omnidirectionnelle est aussi connue sous l’appellation d’antenne bâton ou verticale. C’est un dispositif sans fil qui s’installe facilement sur un camping-car ou une caravane. Il permet de capter les signaux sur une large fréquence et d’émettre ces derniers dans un rayon de 360°.

Comment activer chromecast sans WiFi ?

Téléchargez l’application Google Home directement depuis la boutique Google Play Store sur votre appareil Android. Lancez l’application Google Home sur votre Android. L’application recherchera automatiquement les appareils de diffusion à proximité. Une fois qu’elle aura trouvé Chromecast, sélectionnez-le.

Comment changer de box sur Chromecast ?

Changer le Wi-Fi sur Chromecast Assurez-vous que votre smartphone ou tablette est connecté au même réseau WiFi que votre Chromecast. Ouvrez l’application Google Home sur votre appareil. Sélectionnez maintenant le Chromecast correspondant. Allez dans « Paramètres> WLAN> Supprimer le réseau ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page