Comment recharger la carte Navigo ?

Comment recharger la carte Navigo ?

Comment recharger la carte Navigo ?

dans tous les guichets et appareils de vente des stations RATP ou des gares SNCF ; auprès des commerces de proximité agrées. grâce à la recharge en ligne depuis l’application Île-de-France Mobilités.

Comment recharger son Pass Navigo annuel ?

directement en gare ou station, en vous rendant dans un comptoir ou une agence RATP, dans un Guichet Services Navigo SNCF, ou enfin dans une agence d’un transporteur OPTILE.

Comment activer son pass Navigo sur borne ?

Pour activer votre forfait, rendez-vous ensuite sur un automate de vente SNCF Transilien, présentez votre passe Navigo et choisissez dans le menu « Mise à jour de vos droits ». Le forfait acheté en ligne se charge sur votre passe Navigo et un récapitulatif du chargement apparaît à l’écran une fois l’opération terminée.

Quand renouveler son pass Navigo annuel ?

– pour un an, payé au comptant, renouvelable chaque année ; – ou sans limite de durée, par prélèvements mensuels automatiques (11 prélèvements tous les 12 mois). En cas de perte ou vol, son remplacement est immédiat et gratuit (2 fois par an au maximum).

Comment choisir les zones Pass Navigo ?

Pour choisir les zones de votre forfait, il vous suffit de prendre en compte les zones de votre point de départ et de votre point d’arrivée. Si vous cherchez par exemple un forfait pour vous rendre d’Aulnay-Sous-Bois (zone 4) à Évry (zone 5), achetez un forfait « toutes zones » car vous devez passer par Paris.

Comment savoir si son pass Navigo est valide ?

Conseils pour consulter un passe Navigo avec votre téléphone: la vibration indique que le passe est détecté par le téléphone mais la lecture/écriture se poursuit, il ne faut donc pas bouger le passe et attendre la confirmation visuelle de l’application avant de retirer votre passe (l’étape d’écriture est nécessaire …

Comment renouveler son pass Navigo Etudiant ?

Effectuez votre demande en ligne depuis votre espace personnel Navigo ;

  1. Votre passe imagine R chargé de votre forfait s’il s’agit de votre première souscription.
  2. Un courrier de rechargement vous informant que vous pouvez charger votre nouveau forfait imagine R sur votre carte s’il s’agit d’un renouvellement.

Comment recharger votre navigateur?

  • Une fois l’abonnement acheté, il faut une nouvelle fois poser son passe Navigo au dos du mobile pour que ce dernier le recharge. Cela prend moins de 5 secondes et, hop, votre forfait est rechargé. Adieu les longues files d’attente, bonjour la modernité.

Comment recharger les forfaits de passe?

  • les forfaits Mois peuvent être chargés à partir du 20 du mois pour le mois suivant. Il est bien évidemment toujours possible de la recharger sur les bornes de rechargement des transporteurs, dans les gares et les stations, ou encore chez les commerçants agréés. Infographie : Rechargement de passe Navigo

Comment recharger votre forfait à distance?

  • Une fois que votre achat est validé sur la boutique, il ne reste plus qu’à activer votre Passe Navigo sur un automate. Pour cela, vous pouvez le recharger en quelques secondes, et ce, sans sortir votre carte bancaire. Cela vous permet d’acheter votre forfait à distance, et limiter le temps d’attente au moment de le recharger en gare.

Laisser un commentaire