Actualité

Comment reconnaître la gale profuse ?

Comment reconnaître la gale profuse ?

Comment reconnaître la gale profuse ?

La présence de lésions vésiculeuses et pustuleuses sur la paume des mains et la plante des pieds est évocatrice de gale. Les lésions sont responsables de fortes démangeaisons. L’enfant peut également présenter des nodules scabieuxdans la région des aisselles et sur le thorax.

Qu’est-ce que la gale profuse ?

La gale profuse se caractérise par des lésions étendues atteignant l’ensemble du tronc, y compris le dos, habituellement épargné dans la gale commune, et le cuir chevelu.

Comment disparaissent les boutons de la gale ?

Après traitement, les démangeaisons régressent le plus souvent en deux à trois jours, cependant,elles peuvent persister 2 à 3 semaines sans pour autant être un signe d’échec du traitement. Il est important de faire le traitement deux fois (à 8j d’intervalle en général).

Quand apparaissent les sillons de la gale ?

Le temps d’incubation de la gale est de 3 semaines à 1 mois. La présence de sillons scabieux (sortes de tunnels se terminant par une petite bulle translucide) est caractéristique de la gale, mais ils n’apparaissent pas tout de suite.

Comment arrêter les démangeaisons de la gale ?

Le benzoate de benzyle à 10 % (Ascabiol) est un traitement local sous forme de lotion. Il doit être appliqué sur l’ensemble de la peau, sauf le visage et le cuir chevelu. Il est nécessaire de le laisser pendant 12 à 24 heures, selon l’âge du sujet, puis de se laver pour éliminer le produit.

Comment nettoyer la maison de la gale ?

Désinfecter le linge avec un produit acaricide (type A-PAR®) (procédé efficace et rapide) : Vaporiser le linge mis dans le sac plastique avec un produit acaricide, Fermer le sac hermétiquement, Laisser agir le produit pendant 3h minimum puis : – Si l’article est lavable, le laver à la t° habituelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page