Comment reconnaître la vraie pierre d’alun ?

Comment reconnaître la vraie pierre d'alun ?

Comment reconnaître la vraie pierre d’alun ?

Du coup, comment différencier une véritable pierre d’alun, naturelle et sans aluminium? Il suffit en fait de regarder par transparence: une pierre synthétique est blanche opaque, alors qu’une véritable pierre d’alun naturelle est blanche, mais transparente, pure.

Est-ce que la pierre d’alun contient 5% d’aluminium?

  • Un peu de science : La pierre d’alun naturelle contient environ 5% d’aluminium, au vu de ces éléments nous serions donc au dessus du seuil toléré ! NON, NON, et NON, en effet lors de l’utilisation de la pierre d’alun, il est nécessaire de la mouiller avant utilisation, ce qui a pour conséquence de fortement diluer…

Quel est le cas particulier de la pierre d’alun?

  • Le cas particulier de la pierre d’alun. Toutes les études citées auparavant se sont focalisées sur les sels d’aluminium utilisés par les industriels et plus principalement sur le chlorhydrate d’aluminium, or la pierre d’alun bien que contenant des sels d’aluminium, ne contient pas de chlorhydrate ou chlorure d’aluminium.

Comment fonctionne l'aluminium dans les galets de pierre d'alun?

  •  » ). Selon les fabricants de pierre d’alun, l’aluminium présent dans les galets de pierre d’alun se transforme sur la peau en oxydes d’aluminium stables et peu solubles. Ils estiment que ces molécules de poids moléculaire important ne peuvent pas pénétrer à travers la peau.

Est-ce que la pierre d’alun contient du chlorhydrate d’aluminium?

  • « Contrairement aux déodorants classiques qui contiennent du chlorhydrate d’aluminium, la pierre d’alun contient des sulfates d’aluminium », nuance Emilie Jolibois. Or, ce sont bien les chlorhydrates d’aluminium qui ont été plusieurs fois étudiés et pointés du doigt ces dernières années. A tort ?

Laisser un commentaire