Comment relevé son compteur de gaz ?

Comment relevé son compteur de gaz ?

Comment relevé son compteur de gaz ?

L’index de gaz naturel à relever correspond aux cinq premiers chiffres en partant de la gauche indiqués sur le compteur : ce sont les chiffres situés sur le fond noir. Les chiffres figurant sur le fond rouge ne doivent pas être transmis. Cet index correspond à votre consommation de gaz naturel en mètres cube.

Qui relève le compteur gaz ?

C’est le distributeur de gaz GRDF, ou le distributeur local, qui est chargé d’effectuer le relevé de votre compteur de gaz.

Comment relever un compteur Linky gaz ?

Ainsi, plus besoin de noter l’index de son compteur avec Linky ni de se soucier du passage d’un technicien une fois par an. Pour consulter l’index de son compteur et suivre sa consommation électrique en temps réel, il suffit d’appuyer sur la touche défilement, comme pour un compteur électronique classique.

Quelle est la différence entre engie et GrDF ?

Aujourd’hui, GrDF et ENGIE sont deux entreprises distinctes, bien que le gestionnaire GrDF reste une filiale d’ENGIE. Le distributeur de gaz assure cependant pleinement sa mission de service public de manière totalement neutre et cela indépendamment du fournisseur choisi par le consommateur.

Comment lire la consommation instantanée sur un compteur Linky ?

Suivre sa consommation en temps réel directement sur le compteur Linky. Avec le compteur Linky, vous pouvez suivre vos consommations d’électricité en appuyant sur la touche “+” de l’appareil jusqu’à voir s’afficher l’index en kWh (mais également la puissance du compteur ou l’option tarifaire du contrat).il y a 7 jours

https://www.youtube.com/watch?v=xMkxrXKMY7Q

Comment relever mon compteur ?

Comment faire la relève de mon compteur électronique ?

  1. Relever les chiffres indiqués et la tranche horaire (Heures Pleines ou Heures Creuses) ;
  2. Appuyer de nouveau sur le bouton « Défilement » ;
  3. Relever les autres chiffres indiqués pour l’autre tranche horaire (Heures Pleines ou Heures Creuses).

il y a 5 jours

Où trouver le numéro PCE gaz ?

Le PCE, pour « Point de Comptage et d’Estimation » est un numéro à 14 chiffres permettant de localiser avec précision un compteur de gaz. Figurant sur votre facture de gaz, ce numéro est nécessaire pour toutes les interventions liées à votre compteur de gaz.

Comment vous relevez vos relevés de gaz naturel et d'électricité?

  • Vous recevez un e-mail et une alerte dans votre Espace Client ou dans votre application mobile vous indiquant l’ouverture de la période de saisie de vos relevés de compteurs de gaz naturel et/ou d’électricité Vous relevez votre index, c’est-à-dire les chiffres indiqués sur vos compteurs de gaz naturel et/ou d’électricité

Comment le relevé de votre compteur de gaz naturel en ligne?

  • Le relevé de votre compteur de gaz naturel en ligne. Pour plus de flexibilité, vous pouvez opter pour la relevé en ligne sur le site de GRDF. Il vous suffit de renseigner votre identifiant ( numéro PCE à 14 chiffres indiqué sur vos factures de gaz naturel), puis d’entrer l’index que vous avez relevé.

Quel est l’index de gaz naturel à relever?

  • L’index de gaz naturel à relever correspond aux cinq premiers chiffres en partant de la gauche indiqués sur le compteur : ce sont les chiffres situés sur le fond noir. Les chiffres figurant sur le fond rouge ne doivent pas être transmis. Cet index correspond à votre consommation de gaz naturel en mètres cube.

Comment opter pour la relevé en ligne?

  • Pour plus de flexibilité, vous pouvez opter pour la relevé en ligne sur le site de GRDF. Il vous suffit de renseigner votre identifiant ( numéro PCE à 14 chiffres indiqué sur vos factures de gaz naturel), puis d’entrer l’index que vous avez relevé.

Laisser un commentaire