Comment remettre en place une hernie inguinale ?

Comment remettre en place une hernie inguinale ?

Comment remettre en place une hernie inguinale ?

Le chirurgien pratique généralement une chirurgie micro-invasive par coelioscopie (petites incisions). Il envoie du gaz carbonique qui soulève la paroi et permet de déplacer l’intestin pour accéder à l’intérieur de la cavité et remettre les organes en place.

Qui opère une hernie inguinale ?

Les chirurgiens viscéraux peuvent être amenés à intervenir en urgence (plaie, infection, hémorragie interne…) ou de façon programmée.

Comment se trouve la hernie inguinale chez la femme?

  • Chez l’homme, la hernie inguinale se trouve de chaque côté de la partie basse de la paroi abdominale, un canal de petit calibre appelé canal inguinal. Il laisse passer le cordon spermatique et chez la femme le ligament rond qui sert à maintenir l’ utérus.

Quelle est la classification de la hernie inguinale masculine?

  • Classification de la hernie inguinale masculine Selon l’origine de la hernie sont: congénitale – sont formés pendant la période prénatale et sont présents chez l’enfant au moment de la naissance (ils représentent un petit nombre de toutes les hernies inguinales);

Comment procéder à l'intervention chirurgicale de la hernie inguinale?

  • L’intervention chirurgicale de la hernie inguinale En raison du risque d’ étranglement de la hernie inguinale, le chirurgien propose à son patient de l’opérer. Cette intervention se déroule sous anesthésie locale (seulement sur la zone opérée), locorégionale (sur une partie du corps plus importante) ou générale.

https://www.youtube.com/watch?v=xBvG0Tu3fqg

Pourquoi la hernie inguinale apparaît chez les hommes âgés?

  • Hernie inguinale chez les hommes âgés apparaît en raison de changements liés à l’âge dans le tissu musculaire, y compris la presse abdominale. Avec l’âge, ils deviennent plus courts et plus fins que les fascias des muscles abdominaux obliques et droits, et les tissus musculaires sont partiellement remplacés par des tissus fibreux.

Laisser un commentaire