Comment retrouver mon attestation de recensement ?

Comment retrouver mon attestation de recensement ?

Comment retrouver mon attestation de recensement ?

Aucun duplicata ne vous est fourni. Si vous avez fait votre recensement en ligne : Soit votre attestation de recensement se trouve dans le porte-document de votre compte personnel (il est possible de l’imprimer autant de fois que nécessaire). Soit la mairie vous l’envoie par courrier dans les 10 jours.

Est-ce que la JDC est obligatoire pour le bac ?

S’inscrire à un examen Attention, votre participation à la JDC est obligatoire et nécessaire pour passer certains examens avant 25 ans (baccalauréat, permis de conduire…).

Comment savoir si on est recensé ?

Pour savoir si vous serez recensé cette année, rendez-vous sur le site le-recensement-et-moi.fr . Il vous suffit d’entrer le nom de votre commune, sur la droite de la page d’accueil « Suis-je recensé(e) cette année? », pour connaître l’année de recensement.

Comment ne pas aller à la Journée d’appel ?

L’ordre de convocation vous parvient environ 3 mois avant la date de votre JDC. À la fin de votre JDC, vous recevez un certificat de participation à la JDC. Si vous ne pouvez pas participer à la JDC à la date fixée, vous devez en avertir le consulat dans les 45 jours suivant l’envoi de l’ordre de convocation.

Comment avoir une date pour la journée d’appel ?

Il faut d’abord vous faire recenser auprès de votre mairie et ceci dès que vous avez 16 ans. Vous recevrez ensuite par courrier votre convocation indiquant la date et le lieu de la JDC. Ce courrier vous parviendra environ 45 jours avant la date de la Journée.

Comment connaître la date de sa journée d’appel ?

Si vous l’avez perdu ou n’avez jamais passé votre journée d’appel, adressez-vous à votre centre du service national (CSN) de rattachement pour obtenir un duplicata ou une nouvelle convocation.

Où trouver le numéro défense ?

L’identifiant défense est le numéro attribué à l’issue de votre recensement par la Direction du Service National et de la Jeunesse. … Ce numéro est indiqué : sur votre espace personnel Majdc.fr. sur la convocation de la JDC.

Comment demander une attestation de JDC?

  • 1. Assurez-vous de pouvoir demander une attestation JDC La Journée défense et citoyenneté doit être accomplie après votre recensement, entre votre 16e et 25e anniversaire. Le certificat de participation à la JDC est délivré en un seul exemplaire à l’issue de cette journée.

Comment suivre la procédure de perte du certificat de participation à la JDC?

  • La procédure à suivre en cas de perte du certificat individuel de participation à la JDC Le certificat de participation à la Journée Défense et Citoyenneté n’est délivré qu’une fois et en un seul exemplaire. Aucun duplicata ne peut être délivré.

Comment demander un duplicata de votre attestation d’origine?

  • Comment demander un duplicata si vous avez perdu votre attestation JDC ? Si vous avez perdu votre attestation, vous pouvez demander une attestation de situation administrative au CSN qui a organisé votre JDC. Ce papier fera office de duplicata de votre attestation d’origine. La demande peut être faite :

Que dois-je faire si vous avez perdu votre attestation de JAPD?

  • Que dois-je faire ? Si vous avez égaré ou perdu votre attestation de JAPD, il faut vous adresser au Bureau du Service National qui vous a transmis votre convocation. Mettez le maximum d’informations (nom, prénoms, votre adresse, date et lieu de naissance, le jour de votre convocation et le lieu).

Laisser un commentaire