Culture

Comment réussir la culture du gombo ?

Comment réussir la culture du gombo ?

Comment réussir la culture du gombo ?

Semis du Gombo Un semis direct avec un écartement de 1 m entre les lignes et 50 cm entre les poquets); Et semer 3 graines par poquet. La levée a lieu 7 à 10 jours après le semis. Après la levée, procéder à un démariage à un plant par poquet, ce qui donne une densité de 20 000 pieds par hectare.

Comment est la plante du gombo ?

Le gombo est une plante herbacée annuelle. … Comme beaucoup de Malvacées, les feuilles du gombo sont larges et palmées. Les fleurs, solitaires et aux larges pétales jaunes à centre rouge, s’ouvrent successivement entre juin et juillet.

Comment planter graine de gombo ?

Le combo est cultivé dans un sol plutôt pauvre et sableux, Semer en poquets 3 graines tous les 60 cm. Quand les plantules sortent et qu’elles possèdent 3 feuilles, ne conserver que la plantule la plus forte. Un pied peut atteindre 2 mètres.

Comment récupérer les graines de gombo ?

Les gombos en séchant vont former une sorte de gousse marron clair. Récupérez-les avant qu’elles ne s’ouvrent. Laissez-les encore sécher à l’abri.

Comment cultiver le gombo en Côte d’Ivoire ?

Pratiquer de préférence la culture du gombo en saison des pluies. Pour la culture du gombo en saison sèche, l’arrosage est obligatoire : apporter 2 arrosoirs (soit 20 litres) d’eau par mètre carré tous les 2 jours. Pratiquer un sarclage régulier, surtout en début de culture, pour maintenir la parcelle propre.

Comment on appel l’arbre qui produit le gombo ?

Le gombo (Abelmoschus esculentus), appelé lalo à l’île de La Réunion et à l’île Maurice, calou en Guyane, calalou en Haïti ou okra en Louisiane et plus généralement dans le sud des États-Unis, est une espèce de plante tropicale à fleurs originaire d’Afrique ou d’Inde, proche de l’hibiscus, appartenant à la famille des …

Quand planter les graines de gombo ?

Date de semis et de plantation du gombo Les semis se feront sous abris en février et mars, puis vous les repiquerez en godets pour une mise en place fin mai à début juin quand le sol s’est bien réchauffé. Gardez 30 cm entre chaque plant et 1 m entre les rangs.

Quand cultiver le gombo au Cameroun ?

Dans la région du Chari-Baguirmi où les grands centres de production en saison sèche (Karal, Linia, Koundoul, N’Djaména plus les villages environnants) en culture maraîchère de décembre à avril, les quantités relevées sur les marchés par le SIM (Système d’Information sur les Marchés) entre janvier et septembre 1992 s’ …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page