Actualité

Comment réussir la culture du thym ?

Comment réussir la culture du thym ?

Comment réussir la culture du thym ?

Semis et plantation du thym

  1. Semer le thym avec du terreau spécial semis.
  2. Recouvrir légèrement les graines.
  3. Arroser en pluie fine de manière à maintenir le substrat légèrement humide.
  4. La levée a lieu en général 2 à 3 semaines après le semis.
  5. Vous pourrez mettre en place 5 à 6 semaines après la levée.

Quand semer thym et romarin ?

Semis, plantation et multiplication : Semis de mars à juin, et en septembre. Elle épuise le sol : cultivez l’année suivante un engrais vert à sa place. Entretien : Binez et désherbez régulièrement autour. Arrosez si le temps est très sec.

Comment récupérer des graines de thym ?

0:141:14Extrait suggéré · 60 secondesrécuperer vos graines de thym dans vos allées ! – YouTubeYouTube

Où planter un thym ?

Il se cultive au jardin mais peut aussi être planté en pot, sur la terrasse ou le balcon. Le thym est une plante qui se développe sans problème : il aime la chaleur, le soleil, et les sols bien drainés.

Quelle plante associer au thym ?

Persil, ciboulette et oseille (notre exemple) vont bien ensemble. Cela serait également le cas du basilic. Le thym, plante plus sèche, s’accordera mieux avec le romarin ou un petit pied de laurier. Autre association possible et moins courante : origan, cerfeuil et marjolaine.

Comment effectuer le semis de thym?

  • Comment effectuer le semis de thym ? 1 Préparer le sol : bêcher et désherber pour que les mauvaises herbes ne fassent pas concurrences aux toutes petites plantules. 2 Creuser un sillon très peu profond. 3 Tasser le fond du sillon avec le dos du râteau puis semer en ligne. Recouvrir d’une légère couche de terre fine. Arroser en pluie très fine.

Quelle est la durée de la plantation du thym?

  • Une fois le plant germé, choisissez les plus beaux, déplantez-les et repiquez-les en place à 20cm de distance. Le semis est la méthode la plus longue car il vous faudra attendre un an voire un an et demi avant de pouvoir consommer vos premiers brins de thym. La plantation du thym est plus rapide.

Qu'est-ce que le thym aromatique?

  • Le thym est l’indispensable herbe aromatique de la cuisine ! Sa culture est facile que vous ayez choisi de le semer ou de repiquer de jeunes plants. Suivez la démonstration en vidéo du semis et de la plantation du thym. Le thym, Thymus, est un sous-arbrisseau aromatique : toute la plante exhale une forte odeur très agréable.

Comment conserver le thym en pot?

  • Cette étape devrait prendre environ 3 semaines. Il est possible de conserver le thym en pot, tout comme le basilic, il faudra simplement le rempoter de temps en temps afin de lui permettre de se développer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page