Comment sauver quelqu’un qui a avalé sa langue ?

Comment sauver quelqu'un qui a avalé sa langue ?

Comment sauver quelqu’un qui a avalé sa langue ?

La seule chose à faire lorsqu’on se trouve en présence d’un individu inconscient suite à un malaise et qui respire encore, c’est de le placer en «position latérale de sécurité» (PLS), c’est-à-dire sur le côté avec la tête légèrement en arrière.

Comment on peut avaler sa langue ?

Il est physiquement impossible d’avaler sa langue.

Comment mettre une personne en PLS ?

Pour cela :

  1. prenez le bras le plus proche de vous et placez-le à angle droit par rapport à la victime ;
  2. prenez l’autre main, paume contre paume ;
  3. positionnez le dos de sa main contre son oreille et sa joue ;
  4. soulevez le genou le moins proche de vous ;
  5. ramenez le talon le plus proche des fesses ;

Comment ouvrir la bouche de quelqu’un ?

Pour embrasser quelqu‘un sur la bouche, il est nécessaire de pencher sa tête d’un côté ou de l’autre (le plus souvent du côté droit) afin de ne pas se retrouver dans une position inconfortable (nez contre nez).

Quelle position pour ne pas avaler sa langue ?

Dans le cas où la victime est inconsciente et respire encore, vous devez libérer les voies respiratoires (ouvrir la bouche de la victime) en la mettant en PLS (Position latérale de sécurité) pour éviter qu’elle avale sa langue ou qu’elle s’étouffe par la régurgitation (salive, sang…).

Comment procéder à la crise d’épilepsie?

  • Si cela s’est produit lors d’une crise d’épilepsie, il faut attendre la fin de la crise en protégeant la victime sans la tenir, puis la mettre en PLS. Après la mise en PLS, il est indispensable de vérifier la bonne respiration de la victime, et ce périodiquement tout en attendant l’arrivée des secours.

Quelle est la cause de Décès dans l'épilepsie?

  • La mort subite et inattendue dans l’épilepsie (SUDEP) est la principale cause de décès chez les personnes atteintes d’épilepsie chronique non contrôlée. Lors d’un SUDEP, on peut retrouver la personne épileptique inanimée au lit, avec des évidences d’une crise antérieure telle qu’une langue mordue et du sang sur l’oreiller, ou incontinence urinaire.

Comment se manifeste l'épilepsie?

  • L’épilepsie peut se manifester de manière isolée ou accompagner d’autres pathologies du cerveau telles que l’infirmité motrice cérébrale, la déficience mentale, l’autisme, la maladie d’Alzheimer et les traumatismes crâniens. 10. L’épilepsie n’est pas une maladie mortelle.

Comment concerne l'épilepsie au Canada?

  • Au Canada, l’épilepsie concerne au-delà de deux fois plus de patients que l’infirmité motrice cérébrale (55 000), la dystrophie musculaire (28 000), la sclérose en plaques (39 000) et la fibrose kystique (3 400) réunies.

Laisser un commentaire