Actualité

Comment savoir l’argus d’une voiture gratuitement ?

 

Comment savoir l'argus d'une voiture gratuitement ?

Comment savoir l’argus d’une voiture gratuitement ?

La cote automobile en ligne gratuite fournie par Turbo est un argus gratuit disponible immédiatement à l’écran et/ou par e-mail. C’est une cote occasion affinée intégrant dans son calcul, le millésime, le kilométrage, la puissance fiscale et les options du véhicule. Cette cote auto est 100% gratuite !

Quelle est la cote officielle d’une voiture ?

La cote argus « officielle » correspond au cours argus moyen, c’est-à-dire à la valeur « moyenne » d’un modèle mis en circulation au milieu de l’année (du « millésime »), ayant un kilométrage standard au vu de son âge, étant dans un état standard…

Quand une voiture n’est plus cotée à l’Argus ?

Globalement, on dit qu’une voiture n’est plus cotée lorsqu’elle a plus de 10/12 ans. Nos confrères de L’argus remontent même, quant à eux, à 2005, soit 14 ans de cotation.

Comment coter une voiture ancienne ?

Les critères qui impactent la cote d’une voiture ancienne sont principalement : Le kilométrage : une vieille voiture qui a moins roulé aura moins perdu de sa valeur; La rareté du modèle : certains modèles sont plus rares et ne déprécient pas.

Quelle est la cote Argus de l’automobile?

  • Depuis 1927, l’Argus de l’Automobile édite un service de son invention, la Cote Argus, valeur de référence des véhicules d’occasion en France. Elle est élaborée par des experts coteurs, dotés d’une solide connaissance du secteur auto acquise chez des constructeurs, loueurs ou distributeurs.

Quelle est la cote de l’Argus?

  • La cote de l’Argus est une autre cote du marché et calculée sur des bases différentes. La cote La Centrale ® est 100% gratuite et bénéficie de mises à jour régulières, conférant aux prix une très bonne fiabilité à tous les instants de la transaction. – La cote de l’occasion en temps réel

Comment calculer la cote personnalisée de votre véhicule?

  • Calculez vous-même la cote personnalisée de votre véhicule. En entrant les caractéristiques de votre véhicule, nous établirons pour vous la cote affinée de votre voiture. Cette valeur ne tient pas compte en revanche des options supplémentaires ajoutées au véhicule ou d’un état dégradé non conforme à son usure normale.

Quelle est la méthodologie de la cote Argus?

  • Une méthodologie rigoureuse. La Cote Argus se fonde sur le prix neuf catalogue des voitures. Elle permet d’attribuer à tout modèle vendu sur le marché français le Cours Argus Moyen ®, pour un véhicule immatriculé en milieu d’année, avec un kilométrage dit standard.

Faire estimer sa voiture gratuitement au meilleur prix

Tout objet, appareil ou voiture que l’on achète perd au fil du temps de sa valeur, dès son achat à vrai dire. En effet, dès l’achat, un objet perd approximativement 20 % à 30 % de sa valeur. Le prix de revente d’une voiture est par conséquent impacté. Pour faire le calcul et estimation de la côte de votre voiture, nous vous conseillerons à ce moment-là de vous diriger vers des sites internet spécialisés ou encore, directement vers un concessionnaire.

Néanmoins, les sites internet spécialisés dans les cotes de voitures seront bien plus opportuns. Ces derniers vous permettront gratuitement de découvrir le prix de votre voiture pour la revente. D’ailleurs, certains de ces derniers vous permettront d’affiner le prix en fonction d’un défaut de carrosserie ou en cas de défaut sur le moteur. Pour dénicher ce genre de site internet, vous n’aurez qu’à simplement vous diriger vers les moteurs de recherches. Vous pourrez ainsi dénicher des sites internet comme par exemple celui de AlloVendu. Ce dernier vous permettra ainsi de découvrir la cote de votre voiture facilement, gratuitement et surtout rapidement sans avoir besoin de quitter votre logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page