Actualité

Comment savoir le jugement d’une personne ?

Comment savoir le jugement d'une personne ?

Comment savoir le jugement d’une personne ?

Vous pouvez demander une copie du jugement en ligne. Vous devez utiliser le formulaire cerfa n°11808*04 et l’envoyer via internet. Vous pouvez également vous déplacer et demander le jugement auprès du greffe du tribunal qui a rendu la décision.

Comment assister à un jugement ?

Dès leur arrivée au Tribunal, tous les visiteurs doivent présenter une pièce d’identité avec photo (passeport ou permis de conduire, par exemple). Les agents de sécurité postés à l’entrée principale du bâtiment délivrent des tickets d’accès aux galeries du public des salles d’audience.

Comment se déroule une audience au tribunal correctionnel ?

L’audience peut se dérouler sur plusieurs jours. À l’audience, lors des débats, le président interroge d’abord le prévenu, les témoins et éventuellement les experts. La parole est ensuite donnée à la victime qui peut se constituer partie civile (ou à son avocat), puis au procureur, enfin au prévenu ou à son avocat.

Où trouver un jugement ?

La copie d’un jugement (par exemple, un jugement de divorce ou une condamnation pénale) peut s’obtenir auprès du greffe du tribunal ayant prononcé la décision. La demande dépend du type de jugement.

Où trouver les jugements des tribunaux administratifs ?

Comment accéder aux jugements rendus par les tribunaux administratifs ? EN BREF : vous pouvez obtenir des jugements des Tribunaux administratifs en utilisant le lien ci-dessous : documentation. ta-(nom de la ville)@juradm.fr .

Qui a le droit d’assister à un jugement ?

Tout le monde peut y assister même sans avoir de lien avec l’affaire jugée. Les témoins et les experts convoqués pour le procès ne peuvent y assister qu’après leur déposition (déclaration à l’audience).

Puis-je accompagner quelqu’un au tribunal ?

Les accompagnants (non munis de convocations) ne sont pas autorisés sauf exceptions : accompagnement d’un mineur convoqué, d’une personne à mobilité réduite, etc.

Quelles sont les sanctions que le tribunal correctionnel peut prononcer ?

Le Tribunal correctionnel peut prononcer les sanctions suivantes à l’encontre du condamné: Une peine de prison ou travail d’intérêt général ou un stage de citoyenneté ; Et/ou une amende ; Et/ou des peines complémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page