Comment savoir si cest un condylome ?

Comment savoir si cest un condylome ?

Comment savoir si cest un condylome ?

Les condylomes papuleux : boutons secs de la même couleur que la peau ou rosés. Les condylomes plans : généralement invisibles à l’œil nu, ils peuvent prendre la forme de taches rouges ou rosées. Les risques de contamination par voie sexuelle sont élevés. Ces condylomes peuvent évoluer en cancer du col de l’utérus.

Où se trouve les condylome ?

Les condylomes sont de petites excroissances qui ressemblent à des verrues sur les organes génitaux, le périnée et l’anus. Ils sont parfois également présents dans la bouche, l’urètre, le vagin ou sur le col de l’utérus.

Comment detecter le papillomavirus chez la femme ?

À la différence de l’examen cytologique qui s’intéresse à la morphologie des cellules, le test HPV cherche la présence d’ADN du virus HPV à haut risque chez les femmes. Ces deux tests sont réalisés par prélèvement de cellules au niveau du col de l’utérus (appelé « frottis »).

Comment se manifeste le condylome?

  • Le condylome se manifeste par une verrue sur les parties génitales. La verrue se présente sous la forme de plaques ou de boutons ou encore d’ excroissances granuleuses (ou en grappe). Elle est de couleur chair, grisâtre ou rosâtre.

Comment se développe le condylome chez l'homme?

  • Une contamination par du matériel médical souillé est également possible » , ajoute la dermatologue. Chez l’homme, le condylome se développe sur le gland, le frein, le prépuce, l’orifice urinaire et autour de l’anus ou à l’intérieur du rectum.

Quels sont les types de condylomes?

  • Selon la typologie des lésions, les spécialistes distinguent trois types de condylomes : Les condylomes acuminés correspondent à lésions bourgeonnantes, uniques ou multiples, de couleur rose à gris, localisées ou disséminées et semblant accrochées à une forme de pied ;

Laisser un commentaire