Comment savoir si le framboisier est remontant ?

Comment savoir si le framboisier est remontant ?

Comment savoir si le framboisier est remontant ?

On distingue deux types de framboisiers : le framboisier non remontant, qui fructifie sur les pousses de l’année précédente en juin-juillet, et le framboisier remontant, qui produit une première fois sur les pousses de l’année d’août à octobre et une deuxième fois sur les mêmes cannes l’année suivante en juin-juillet.

Quand planter des rejets de framboisier ?

Entre les mois de novembre et mars, lorsque la plante est en repos végétatif. Diviser les framboisiers tous les 2 ou 3 ans afin d’éliminer une partie des rejets. Garder alors environ 10 tiges par mètre linéaire. Les rejets peuvent être replantés au jardin.

Quelle est la taille de production du framboisier?

  • La taille de production du framboisier est celle à faire chaque année, voyons comment faire le travail pour les deux types de framboises et à quel moment de la saison effectuer les opérations.

Comment tailler le framboisier hivernale?

  • Et les variétés non remontantes engendrent une seule fructification par an. De manière générale, la taille est réalisée pendant la saison Quand et comment tailler le framboisier ?hivernale. C’est relativement simple, concernant les plants remontants, vous aurez à les couper au ras du sol.

Quel est le framboisier?

  • Le framboisier est un arbuste à fruits épineux. Une tige souterraine produit de petites branches qui poussent à la verticale. Ces tiges sont appelées des cannes. Ce sont elles qui vont donner les délicieuses framboises, dont le goût et la couleur changent en fonction de la variété.

Quelle est la phase d’élevage du framboisier?

  • Dans le cas du framboisier, qui n’est pas un arbre fruitier mais un arbuste, la phase d’élevage est très courte, et le travail à effectuer sur la plante est donc la préparation des piquets et des fils pour attacher les pousses lors des phases de taille suivantes.

Laisser un commentaire