Actualité

Comment savoir si les Christophines sont mûres ?

Comment savoir si les Christophines sont mûres ?

Comment savoir si les Christophines sont mûres ?

Qu‘elle soit de petite ou de grande taille, la christophine est mûre dès qu‘elle est de couleur créme-ivoire et légérement tâcheté. La verte est plutôt utilisée en version salade ou pour agrémenter certaines plats en sauce. La chair fine et savoureuse dépend de la maturité du légume et non pas de la taille.

Comment cuisiner les feuilles de christophine ?

Les jeunes pousses sont bouillies (« asperges») ou fricassées (sautées à la poêle). Les feuilles se préparent comme des épinards et elles servent à confectionner les brèdes, fricassées de feuilles de légumes (brède vient de l’indien brette: feuille comestible).

Comment faire mûrir des Christophines ?

Isolez-les de l’humidité en les posant sur une plaque (brique, pavé, etc.). Utilisez une cloche en verre comme une serre pour faire mûrir vos fruits et légumes.

Quand ramasser les Christophines ?

Elle se fait lorsque les fruits sont à peine à maturité, c’est à dire, selon les régions, d’octobre à novembre, les premiers fruits apparaissant courant août. Cependant, la récolte doit impérativement être faite avant les gelées, sinon, les pertes pourraient être conséquentes.

Est-ce que la peau des Christophines se mange ?

Conseils de préparation : La peau de la christophine demeure ferme après cuisson, aussi il faut plutôt la peler. Avant ou après cuisson, c’est votre choix. Portez des gants lorsque vous la pelez ou enlevez la peau sous un filet d’eau froide. … La chayotte se consomme crue ou cuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page