Actualité

Comment se débarrasser d’un billet de 500 euros ?

Comment se débarrasser d'un billet de 500 euros ?

Comment se débarrasser d’un billet de 500 euros ?

Pour cela, direction sa banque habituelle et les automates de dépôts de billets. Si la banque n’en est pas pourvue ou que celui-ci est en panne ou en maintenance, le dépôt du billet de 500 euros peut se faire au guichet où le conseiller se chargera de le mettre sur le compte bancaire.

Où échanger les billets de 500 € ?

Vous êtes en possession d’un ou plusieurs billets de haute dénomination (500, 2 euros) et vous souhaitez les échanger contre de plus petites : vous pouvez vous rendre dans l’une des caisses de la Banque de France accueillant le public.

Où changer un billet de 500 euros Belgique ?

Vous pouvez toujours échanger des billets de banque en euros contre de nouveaux billets de banque ou de nouvelles pièces de monnaie en euros aux guichets de la Banque nationale (bd de Berlaim Bruxelles).

Quelle est la valeur totale des billets de 500 euros?

  • La valeur totale de l’ensemble des billets de 500 euros représenterait entre 2 milliards d’euros. En tout il y a plus de 1 260 milliards d’ euros en circulation dans le monde entier. Quand les billets de 500 euros vont-ils définitivement disparaître ?

Quelle est la pertinence du billet de 500 euros?

  • Refusé par la majorité des commerçants, le billet de 500 euros a vu son déclin s’accélérer avec la percée des nouveaux procédés de paiement, tels que le sans contact, les achats en ligne ou encore le paiement mobile. La généralisation de ces moyens de paiements remettait en cause la pertinence d’une coupure d’un montant si élevé.

Quelle est la valeur monétaire de 500 euros?

  • Le billet de 500 euros représente une très petite partie des coupures en circulation : environ 2,4 % des billets en circulation. Cependant, il représente aussi 21,3 % de la valeur monétaire en circulation !

Est-ce que les billets de 500 euros sont émis en zone euro?

  • Nous allons tout vous dire. Depuis fin avril 2019, plus aucun billet de 500 euros n’est émis en zone euro. La plupart des pays de la zone euro (17 sur 19) ont arrêté d’émettre des billets de 500 euros dès la fin janvier 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page