Actualité

Comment se déplacer sur l’île d’Aix ?

Comment se déplacer sur l'île d'Aix ?

Comment se déplacer sur l’île d’Aix ?

Pas de voiture, on accède à l’Ile d’Aix par bateau »: toute l’année, c’est au départ de Fouras-les Bains qu’on prend le bac, direction Pointe de la Fumée. Il suffit de consulter les horaires du Service Maritime. – départs de Rochefort, depuis le ponton de la Corderie, tous les jours à 9 heures.

Comment aller à l’Ile d’Aix de La Rochelle ?

Il y a 5 façons d’aller de La Rochelle à Île-d’Aix en train, taxi, bus, ferry ou bus de nuit

  1. Prendre le train de La Rochelle à Châtelaillon.
  2. Prendre un taxi de Châtelaillon à Cadoret.
  3. Prendre le bus de Cadoret à La Fumée.
  4. Prendre le ferry de Fouras à Embarcadère Île d’Aix.

Comment visiter l’île d’Aix à la journée?

  • Il est tout à fait possible de visiter l’île d’Aix à la journée sans devoir faire d’impasse. Néanmoins, passer une nuit sur l’île offre plusieurs avantages. Vous pouvez tout d’abord profiter de l’île tôt le matin ou tard le soir.

Quel est le Tour de l’île d’Aix?

  • Les 15 kms de l’île d’Aix, en août : le tour de l’île au pas de course pour plusieurs centaines d’athlètes du dimanche… et cela depuis plus de 25 ans! Cercle nautique : École de voile, découverte du milieu marin. Tél. 05 46 84 69 89.

Comment se rendre sur l’île d’Aix?

  • Le meilleur moyen pour se rendre sur l’île d’Aix est de prendre le bac qui part de la pointe de la Fumée à Fouras-les-Bains. Les départs ont lieu toute la journée, les horaires changeant suivant la météo et les marées. Les tarifs varient selon la saison et l’âge du visiteur.

Comment visiter l’île d’Aix à pied?

  • En partant tôt le matin, visiter l’île d’Aix à pied est tout à fait envisageable. En faisant le tour complet de l’île (et les détours vers plages ou lieux d’intérêt), vous allez parcourir entre 8 et 9 kilomètres. C’est donc tout à fait faisable sur la journée. En revanche, avec des enfants, il est surement préférable d’opter pour le vélo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page