Actualité

Comment se déroule l’opération de la valve aortique ?

Comment se déroule l'opération de la valve aortique ?

Comment se déroule l’opération de la valve aortique ?

Généralement, le remplacement d’une valve cardiaque s’effectue lors d’une opération à cœur ouvert. Le chirurgien ouvre le thorax et pour accéder au cœur et retirer la valve lésée. La nouvelle valve artificielle (prothétique) est ensuite cousue en place.

Comment Pose-t-on une valve ?

La pose d’une valve cardiaque est le plus souvent réalisée en opération à cœur ouvert. Le patient est placé sous anesthésie générale. Les équipes médicales procèdent ensuite à l’ouverture du thorax pour accéder à la valve malade.

Comment eviter la calcification de la valve aortique ?

Actuellement, il n’existe aucun médicament pour bloquer ou ralentir la progression de cette maladie. Ainsi, lorsque le rétrécissement de la valve aortique est trop sévère, la seule possibilité est de remplacer la valve malade par une prothèse valvulaire.

Quels sont les risques d’une opération à cœur ouvert ?

Des complications graves, pouvant parfois entraîner une réopération ou le décès, peuvent être associées à une opération à cœur ouvert. D’autres risques incluent un accident vasculaire cérébral , une infection, une hémorragie, une anomalie du rythme cardiaque , une crise cardiaque , des problèmes rénaux, etc.

Comment réparer une valve du cœur ?

Du fait de la maladie ou de l’âge, les tissus qui soutiennent l’orifice de la valve peuvent s’affaiblir et se déformer. Pour réparer cela, un dispositif appelé anneau ou dispositif d’annuloplastie est cousu autour de la base de la valve cardiaque pour lui redonner sa forme.

Quel est le régime pour eliminer les calcification ?

Afin de prévenir l’acidification il faut : Réduire les aliments acidifiants : viandes, sucres raffinés, céréales et légumineuses en excès. Privilégier les aliments basifiants : légumes, jus de légumes, pomme de terre, châtaignes, graines germées et banane. Lutter contre la sédentarité.

Quelle valve aortique choisir ?

Chez le patient qui ne peut pas suivre un traitement anticoagulant ou qui ne peut pas en contrôler son efficacité pour des raisons économiques, sociales, géographiques ou psychiques, on préfèrera utiliser une bioprothèse plutôt qu’une prothèse mécanique.

Quel est le traitement de la valve aortique?

  • Chez les patients très âgés ou qui présentent des risques opératoires élevés à cause de certaines maladies associées, l’opération de replacement de la valve aortique peut être évitée grâce à la prothèse biologique de type  » TAVI  » ( Transcatheter Aortic Valve Implantation).

Quel est le remplacement de l’aorte aortique?

  • le remplacement de l’aorte ascendantesus coronaire, le remplacement de l’arche aortique. L’anévrisme de l’aorte est une pathologie potentiellement grave (risque de dissection ou de rupture). Elle nécessite donc une prise en charge en milieu spécialisé avec une consultation auprès d’un chirurgien cardiaque.

Quelle est la structure de la paroi aortique?

  • La paroi aortique est constituée de 3 couches: L’adventice (la plus externe), la média, l’intima (la plus interne), La média comporte des fibres musculaires lisses, de collagènes, d’élastine et de protéoglycanes. Une anomalie d’un de ces éléments peut être responsable de la fragilité de l’aorte.

Quel est le traitement de la sténose aortique?

  • La distinction entre ces dysfonctionnements est essentielle car leur traitement est différent. En cas de sténose ou de maladie aortique, la valve est remplacée alors qu’en cas d’insuffisance, elle peut être réparée. Le traitement de la sténose aortique consiste à enlever la valve aortique calcifiée pour la remplacer par une prothèse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page