Actualité

Comment se déroule une opération de l’appendicite ?

Comment se déroule une opération de l'appendicite ?

Comment se déroule une opération de l’appendicite ?

Le traitement de l’appendicite est chirurgical, et consiste en l’ablation de l’appendice infecté : c’est l’appendicectomie. Cette intervention est le plus souvent réalisée par cœlioscopie.

Est-ce que l’opération de l’appendicite fait mal ?

Le patient ne sent donc aucune douleur. Elle réapparaîtra au réveil tout en douceur, mais les médecins administrent souvent des analgésiques afin de réduire les sensations douloureuses. Le patient peut ressentir quelques douleurs au ventre durant une semaine ou deux. La cicatrice peut aussi être un peu sensible.

Quand manger après opération appendicite ?

En post opératoire, il vous est recommandé de vous reposer les jours suivants mais une activité à type de marche est recommandée, il n’y a aucun régime après appendicectomie, mais une alimentation légère est recommandée les jours qui suivent l’intervention.

Quand enlever l’appendicite ?

En face d’une inflammation aiguë clairement diagnostiquée, il faut enlever l’appendice.

Comment stopper l’appendicite ?

Le traitement de l’appendicite est chirurgical . Si le diagnostic de l’appendicite est posé, une hospitalisation est nécessaire en vue d’une intervention chirurgicale (appendicectomie).

Pourquoi on enlève l’appendice ?

Pourquoi fait-on cette opération ? L’appendice est une petite pointe formée par le gros intestin (le côlon) à l’endroit où il est raccordé au petit. Si l’appendice se bouche avec des selles, du mucus ou des tissus, cela peut causer une infection : l’appendicite. L’opération permet de régler le problème.

Quelles sont les complications d’une appendicite ?

La péritonite est la principale complication d’une appendicite non traitée. La principale complication est la perforation de l’appendicite qui entraîne une infection du péritoine (péritonite).

Comment savoir si on doit se faire opérer de l’appendicite ?

des nausées et des vomissements ; une perte d’appétit ; des troubles digestifs comme de la diarrhée ou au contraire de la constipation ; une boiterie si la douleur irradie dans la cuisse droite.

Quelle alimentation après une cœlioscopie ?

Sauf information contraire de la part de votre gynécologue aucun régime alimentaire particulier n’est à suivre après cette intervention. La sortie a généralement lieu le lendemain de l’intervention mais parfois une surveillance de 2-3 jours est nécessaire en fonction de l’intervention réalisée.

Quel régime pour appendicite ?

Il n’y a pas de régime strictement obligatoire lié à l’absence d’appendice, en dehors de consignes d’hygiène alimentaire simples ou des précautions classiques à prendre après une intervention chirurgicale qui a porté sur l’abdomen (pas de repas trop copieux ou trop riche en graisses, consommation d’alcool modérée…).

Quelle est l'opération de l'appendicite?

  • L’appendicectomie, ou opération de l’appendicite, consiste en l’ablation de l’appendice, une petite excroissance située dans le prolongement du caecum, la première partie du colon droit. Le point sur cette intervention. L’appendice communique avec le colon.

Quel est le risque de développer une appendicite aiguë?

  • L’appendicite aiguë est l’indication la plus courante de chirurgie d’urgence dans le monde. Le risque de développer une appendicite au cours de sa vie est de 8,6 % pour les hommes et de 6,7 % pour les femmes, avec 130 000 cas d’appendicectomies par an en France.

Quelle est la durée d’une appendicectomie?

  • Sa durée, en général d’une à quatre semaines, dépend : de la technique chirurgicale employée : l’arrêt est plus court après une appendicectomie par cœlioscopie ; de votre état de santé général ;

Comment sortir de l’appendice?

  • Le jour de l’intervention, l’appendice est retiré et analysé. En l’absence de complication, la personne opérée est autorisée à sortir : le soir même en cas de prise en charge ambulatoire, dans les jours suivants dans les autres cas.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page