Comment se faire rembourser la CSG sur les retraites ?

Comment se faire rembourser la CSG sur les retraites ?

Comment se faire rembourser la CSG sur les retraites ?

Le remboursement de la CSG pour un couple de retraités ou pour un célibataire retraité en 2019 n’a donc pas le même montant, mais a été versé au même moment. Vous pouvez contacter votre CARSAT pour toute question supplémentaire sur la CSG et son remboursement.

Quel est le taux de la CSG sur les retraités?

  • Le taux de la CSG sur les retraites, qui était passé de 6,6 % à 8,, a été rétabli depuis le 1 er janvier 2019 à 6,6 % pour les retraités percevant moins de 1 882 € par mois.

Est-ce que la CSG est légale depuis janvier 2019?

  • Cette disposition est effective depuis le début de l’année 2019, mais la CSG prélevée jusqu’à présent est restée au taux de 8,3 %. Pour respecter l’application d’un taux de 6,6 %, le trop-perçu de janvier à avril va être remboursé par virement bancaire aux retraités concernés.

Quelle est la hausse du taux de la CSG?

  • Pour les pensions de retraite et d’invalidité, le taux normal de la CSG était ainsi passé de 6,6 % à 8,3 %. N’ont toutefois pas été impactées par la hausse du taux de la CSG au 1 er janvier 2018 :

Est-ce que le président de la République a annulé la hausse de la CSG?

  • En effet, le Président de la République Emmanuel Macron a annulé en décembre dernier la hausse de 1,7 point de la CSG pour les retraités dont le revenu mensuel est compris entre 1 2 euros. Cette disposition est effective depuis le début de l’année 2019, mais la CSG prélevée jusqu’à présent est restée au taux de 8,3 %.

Laisser un commentaire