Actualité

Comment se loger à Paris sans garant ?

Comment se loger à Paris sans garant ?

Comment se loger à Paris sans garant ?

Action Logement finance le dispositif Visale qui permet à certaines catégories de personnes de pouvoir trouver un appartement en location sans garant. Pendant trois ans, la garantie Visale prend le relais pour le paiement des loyers et des charges non réglées par le locataire.

Comment trouver un logement sans cautionnement?

  • Suite à cela c’est le propriétaire qui devra faire une demande de cautionnement. Il existe également un site internet de locations entre particuliers qui permet de trouver un logement sans garant. C’est le propriétaire bailleur qui contacte l’éventuel locataire après avoir pris connaissance de sa situation.

Quelle est la durée de garantie pour le bien loué?

  • Le bien loué doit être la résidence principale du locataire n’ayant pas de garant et faire l’objet d’une convention ouvrant droit à l’aide personnalisée au logement (APL). Cette garantie est valable sur 3 ans maximum, pour le paiement de 9 mois de loyers et de charges (déduction faite des aides au logement).

Quelle est la garantie d'Action Logement?

  • Action Logement s’engage alors à prendre en charge le paiement du loyer et des charges dus par le locataire en cas d’impayé en se portant garant pour ce dernier. Le montant maximum de la garantie s’élève à 9 mois de loyers et charges dans la limite de 2000 euros, après avoir déduit les aides au logement.

Comment bénéficier d'une garantie de loyer?

  • Pour pouvoir en bénéficier, l’étudiant doit s’acquitter d’une cotisation équivalente à 1,5 % du montant du loyer. En cas de défaillance, les gestionnaires de cette garantie versent au propriétaire le montant des loyers et des charges impayés et établissent avec l’étudiant locataire un échéancier des sommes avancées pour son compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page