Actualité

Comment se mange la brandade de Nimes ?

Comment se mange la brandade de Nimes ?

Comment se mange la brandade de Nimes ?

La brandade de morue se consomme sur des toasts, avec des pommes de terre en purée ou en gratin. Elle s’accomode très bien avec des légumes du soleil, aussi bien froide que chaude.

Pourquoi la brandade de morue est une spécialité de Nimes ?

Au marché de Nîmes (Gard), un stand met l’eau à la bouche avec la traditionnelle brandade de morue. Au XVIIIe siècle, les pêcheurs bretons venaient s’approvisionner en sel dans la région pour mieux conserver leurs poissons. En échange, les négociants ont donné des tonnes de morues. … Ce qui a donné la brandade de morue.

Où trouver de la brandade de morue ?

Brandade Morue Msc 250G – naturalia.fr.

Comment réchauffer de la brandade ?

Réchauffer ce plat au four traditionnel pour préserver toute la saveur et pour obtenir un bel aspect gratiné. Réchauffer la brandade dans un plat allant au four pendant 10 minutes à 180°C (th. 7). Ce plat peut aussi être réchauffé au micro-ondes.

Comment est fait la morue ?

La morue est le nom donné au poisson lorsqu’il est coupé en filets, salé et séché. La morue est donc du cabillaud ayant été salé et séché. Cabillaud : poisson frais n’ayant subit aucun traitement.

Comment faire dessaler la morue ?

Pour dessaler la morue, il est généralement conseillé de la rincer puis de la placer dans un grand récipient avec de l’eau froide, au réfrigérateur, pendant 24 heures, voire 36 à 48 heures pour les morceaux les plus épais. L’eau doit être changée deux ou trois fois par jour et la peau toujours placée vers le haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page