Actualité

Comment se mange le navet ?

Comment se mange le navet ?

Comment se mange le navet ?

Comment cuire le navet ?

  1. Blanchi 5 minutes dans une casserole. 20 à 25 minutes pour une cuisson complète à l’eau.
  2. 5 à 10 minutes, sauté dans un peu de beurre avec un peu de miel.
  3. Une trentaine de minutes au four, coupé en quartiers.

Est-ce qu’il faut éplucher les navets ?

Le navet : Comme les autres crucifères (famille du chou), les navets apportent antioxydants et des molécules soufrées qui ont indirectement des propriétés anti-cancer. Evitez donc de les éplucher pour faire des soupes.

Comment enlever le goût amer du navet ?

Comment retirer l’amertume des navets ? Faites les blanchir. Puis cuisinez-les avec du sucre ou du miel, pour faire passer l’amertume. Comme pour les endives, vous pouvez aussi tester un mélange jus d’orange (pressé) et sucre lors de la cuisson dans le beurre.

Comment éplucher les navets ?

Coupez les extrémités à l’aide d’un couteau d’office. Avec le même couteau ou avec un économe, pelez le navet en le tournant. Veillez bien à éliminer toutes les parties fibreuses. Vous pourrez ensuite découper votre navet selon vos besoins.

Comment manger le navet cuit ou cru ?

Le navet est un légume qui se mange aussi bien cru que cuit. Cru, vous pouvez l’utiliser émincé dans des salades. En y ajoutant du thon, pommes de terre et autres légumes émincés. Vous pouvez aussi bien le préparer en carpaccio en y rajoutant de l’huile de colza ou de l’huile de noix qui sont très riche en oméga 3.

Est-ce que les navets donnent des gaz ?

Sachez enfin que même les feuilles se consomment, en soupe par exemple. Le navet peut être difficile à digérer par certaines personnes à cause de ses composés soufrés. Ils sont responsables de flatulences et d’une gêne intestinale. Pour améliorer la digestibilité du navet, choisissez-le jeune et de taille moyenne.

Comment rendre les navets digestes ?

Généralement, les navets s’épluchent. Les jeunes primeurs peuvent simplement être brossés sous un filet d’eau. Pour les rendre plus digestes, les cuisiniers avertis prendront la précaution de les blanchir.

Comment couper un navet pour un couscous ?

Commencez par couper les deux extrémités. Ensuite, épluchez le navet à l’aide d’un économe. Vous pouvez alors les couper en tranches. Placez le navet sur la base pour qu’il reste bien stable.

Pourquoi mes navets sont amers ?

Le navet doit être choisi ferme, avec une belle couleur. S’il est mou ou que ses fanes sont abîmées, il sera amer une fois cuit.

Quels sont les bienfaits du navet ?

Le navet, très apprécié en hiver, contient de nombreux bienfaits nutritionnels pour la santé des personnes âgées. Riche en potassium, magnésium, phosphore et en fibres, il contribue à l’amélioration du transit intestinal des séniors.

Comment déguster la purée de navet?

  • On déguste aussi la purée de navet, mélangée ou non avec de la pomme de terre. En version exotique, vous pouvez le mélanger à de la patate douce. Pour les plus gourmands, en ajoutant du beurre et de la crème épaisse, vous obtiendrez une belle mousseline de navets.

Comment cuire des navets à la vapeur?

  • Cuisez quelques navets à la vapeur. Émincez également des champignons de Paris que vous ferez revenir à la poêle avec un oignon. Étalez tous les légumes sur une pâte brisée. Versez un appareil oeufs, crème, sel, poivre et épices de votre choix. Un peu de gruyère et hop, au four. Commencez par les cuire à la vapeur ou dans de l’eau salée.

Quelle est la saveur du navet?

  • Il sera meilleure et sa saveur, un peu plus sucrée. Cuisiné cuit, le navet peut être farci, préparé en crème ou en velouté, voire émincé sur une pizza. Il aime la saveurs des épices marocaines, la présence d’une volaille (le canard, par exemple) ou d’un crustacé comme le homard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page