Comment se manifeste la meningite chez l’enfant ?

Comment se manifeste la meningite chez l'enfant ?

Comment se manifeste la meningite chez l’enfant ?

Les enfants plus âgés et les adolescents ont en général une fièvre, des céphalées, une confusion et une raideur de la nuque ; les nouveau-nés et les jeunes nourrissons sont le plus souvent irritables, refusent de s’alimenter, vomissent ou présentent d’autres symptômes.

Quels sont les symptômes de méningite chez l'enfant?

  • Les symptômes de méningite chez l’enfant et l’adulte Les symptômes associent une fièvre parfois élevée associée à des frissons et d’autres manifestations, parmi lesquelles peuvent être présents : des maux de tête intenses (céphalées) ; une intolérance à la lumière (

Comment distinguer la méningite virale chez l'adulte?

  • La méningite virale provoque des symptômes moins prononcés chez l’adulte. Dans les premiers jours, la maladie est assez difficile à distinguer de l’ARVI habituel, mais au bout de quelques jours, les maux de tête et autres manifestations cliniques sont considérablement renforcés.

Comment se déclarent les méningites bactériennes?

  • Relativement rare, elle se déclare dans les semaines suivant le début du traitement ; la présence de séquelles : les méningites bactériennes peuvent laisser des séquelles, surtout lorsqu’elles surviennent chez l’enfant ( perte d’acuité auditive ou surdité, troubles visuels, troubles de l’attention, difficultés scolaires…)

Quelle est la susceptibilité à la méningite?

  • La susceptibilité à la méningite est la plus grande chez les enfants de moins de deux ans. Voici d’autres facteurs qui pourraient accroître le risque : le cancer, plus particulièrement le cancer du sein, du poumon ou de la peau, la leucémie et le lymphome.

Laisser un commentaire