Comment se muscler en faisant de la natation ?

Comment se muscler en faisant de la natation ?

Comment se muscler en faisant de la natation ?

Le bas du corps n’est pas le plus sollicité par la nage. Si vous voulez muscler vos jambes, faites des longueurs de brasse. Elle tonifie les adducteurs (l’intérieur des cuisses), ainsi que les quadriceps et les ischio-jambiers. En bref, la brasse, c’est tout bon pour vos cuisses !

Quels sont les muscles de la natation?

  • La natation raffermit les muscles fessiers, les cuisses et les mollets. Ils servent notamment la mobilité de la cuisse et le maintien du bassin. Les quadriceps : Ils sont situés à l’avant de la cuisse. les quadriceps se composent chacun de 4 muscles (Le vaste fémoral ou droit du fémur, le vaste latéral, le vaste médial, le vaste intermédiaire ).

Quels sont les bienfaits de la natation?

  • On connaît les bienfaits de la natation. Et ceux d’un physique musclé. Une bonne musculature, c’est un bon maintien au quotidien, et plus de calories consommées. Pour faire simple : plus vous êtes plus musclé, plus vous dépensez de calories.

Quel est le point fort de la natation?

  • Point fort de la natation : c’est un sport complet qui sollicite tous les muscles. Avec la résistance de l’eau et la pression exercée au moment des tractions, on peut, plus ou moins, la comparer à l’haltérophilie.

Quelle est votre ambition en terme de musculation?

  • Qui que vous soyez et quelle que soit votre ambition en terme de musculation, la natation vous fera du bien, c’est certain. Entre le dos, les bras, les abdos, les fesses, les cuisses et les mollets : vous avez de quoi faire.

Laisser un commentaire