Comment se passe la reproduction de la piéride du chou ?

Comment se passe la reproduction de la piéride du chou ?

Comment se passe la reproduction de la piéride du chou ?

Du printemps jusqu’à la fin de l’été, les adultes sont actifs et s’accouplent. Ainsi, les femelles pondent des œufs, sous les feuilles de choux essentiellement, qui éclosent 4 à 10 jours après.

Comment eviter les papillons sur les choux ?

Pour éviter les pontes, poser un filet sur les choux afin d’empêcher les papillons de s’y poser. Les répulsifs naturels sont aussi efficaces. Poser des gourmands de tomates, de la sauge ou de la mélisse aux pieds de vos légumes. Semer des cosmos ou des capucines non loin des choux.

Comment la piéride du chou passe l’hiver ?

En hiver, la piéride se met à l’abri sous forme de chrysalide. C’est au printemps que la première vague de piérides apparaît. Les papillons se nichent sous les feuilles de choux pour y pondre leurs oeufs, qui deviennent ensuite des chenilles, et c’est alors que les premiers dégâts vont apparaître sur les choux.

Qu’est-ce qui détermine le cap de migration chez la piéride du chou vers le sud ou vers le nord ?

Leur vol s’oriente souvent vers le nord, surtout par haute pression quand il y a des vents chauds du sud. Les piérides volent toute la journée sauf si les conditions sont défavorables.

Comment lutter contre les chenilles Defoliatrices ?

Il est possible de remplacer les feuilles de sureau par des gousses d’ail comme répulsif contre les chenilles défoliatrices.

  1. Verser 4 litres d’eau dans une casserole ;
  2. Faire bouillir ;
  3. Ajouter 200 g d’ail ;
  4. Laisser infuser pendant une demi-heure ;
  5. Laisser refroidir ;
  6. Pulvériser sur les plantes infestées.

Laisser un commentaire