Actualité

Comment se passe la vente d’une voiture dans un garage ?

Comment se passe la vente d'une voiture dans un garage ?

Comment se passe la vente d’une voiture dans un garage ?

Seuls deux documents sont obligatoires afin de réaliser la vente de votre voiture à un garage : Une pièce d’identité (passeport ou carte nationale d’identité) ainsi que la carte grise du véhicule. Cette dernière sera signée, barrée et annotée de la date de vente du véhicule.

Quels documents pour vendre une voiture à un garage ?

Les documents facultatifs (vente à garage sans contrôle technique)

  • Un justificatif de domicile daté de moins de 6 mois.
  • La facture d’achat de la voiture.
  • Le carnet d’entretien et toutes les factures d’entretien.
  • Le double des clés.
  • Contrôle technique.

Comment se passe la cession d’une voiture ?

Le jour de la vente de votre véhicule, vous devez remplir et signer le formulaire cerfa n°15776 certificat de cession d’un véhicule d’occasion avec l’acheteur. Il s’agit du document obligatoire de vente de votre véhicule. Il est fait en 2 exemplaires, dont 1 sera remis à l’acheteur.

Qui s’occupe du certificat de cession ?

Le nouveau propriétaire, quant à lui, doit remplir la partie du certificat de vente qui lui est dédiée, en renseignant à son tour son identité et ses coordonnées. … L’ANTS délivrera un code de cession carte grise au vendeur après que celui-ci ait télédéclaré la vente de son véhicule.

Comment remplir un certificat de cession en tant que professionnel ?

0:496:24Extrait suggéré · 58 secondesRemplir un certificat de cession d’un véhicule. – YouTubeYouTube

Comment barrer une carte grise pour vente à un professionnel ?

Afin que la carte grise soit correctement barrée, voici les règles à respecter : Rayer la carte grise d’un long trait oblique en diagonal. Noter la mention « Vendu le » suivi de la date et l’heure de la vente. Signer la carte grise.

Comment envoyer un certificat de cession d’un véhicule à la préfecture ?

Il n’est désormais plus possible de se rendre en préfecture ou d’envoyer par courrier votre formulaire de déclaration de cession de véhicule. Vous devez la déclarer sur internet. Les téléservices sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Est-ce que la déclaration de cession d’un véhicule est payante ?

La démarche est payante, mais elle permet de contourner certaines complications (création d’un compte, code confidentiel, délais dans certains cas, etc.). Pour le reste, rien ne change. Il faut remettre à l’acquéreur la carte grise barrée en même temps que le Cerfa.

Qui doit remettre le certificat de cession à la préfecture ?

La formalité est à la charge du vendeur, car, il a intérêt à effectuer la démarche le plus rapidement possible afin de dégager sa responsabilité en cas d’accident ou d’infractions commises avec son ancienne voiture ou son ancien deux-roues.

Qui doit envoyer le certificat de cession d’un véhicule d’occasion ?

L’ancien propriétaire du véhicule vendu, donné ou mis à la casse peut transmettre le certificat de cession au ministère de l’intérieur via le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), une agence publique placée sous la tutelle du ministère de l’intérieur, dont les services en ligne sont accessibles 24h/24 …

Quelle est la seconde manière de vendre sa voiture particulière?

  • Les sites de petites annonces : La seconde manière de vendre sa voiture particulière consiste à publier des annonces auto sur des plateformes de vente en ligne spécialisées. Simples et souvent gratuites, ces plateformes vous permettent de poster photos et description.

Quel est votre distributeur de voitures neuves?

  • Aramisauto est un distributeur automobile de voitures neuves en mandat, de 0km et d’occasion reconnu pour sa fiabilité. A ce titre, nous vous proposons également un service de reprise de voitures d’occasion. Aramisauto vous propose une transaction fiable, rapide et sécurisée pour le rachat de votre voiture.

Comment trouver un acheteur intéressé par votre voiture?

  • Afin de trouver un acheteur intéressé par votre voiture, il faut tout d’abord gagner en visibilité. Pour cela, plusieurs solutions sont disponibles afin de trouver rapidement un acquéreur pour procéder à la vente du véhicule. Auprès d’un garage : Il s’agit surement de la méthode la plus rapide !

Quelle est la meilleure offre pour un rachat de voiture?

  • Aramisauto vous propose une transaction fiable, rapide et sécurisée pour le rachat de votre voiture. Procédez à une estimation du prix de votre voiture en cinq minutes ou bénéficiez d’une offre de reprise ferme si vous utilisez notre application. Sachez que cette offre n’est pas basée sur la cote auto de votre véhicule.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page