Comment se passe la vie en Mongolie ?
Modes de vie La population des éleveurs nomades mongols est très dispersée sur le territoire et vit encore sous la yourte, l’habitat démontable adapté à leur mode de vie. … Plusieurs ethnies mongoles et turques vivent en Mongolie, mais le milieu de la steppe les a tous contraints à adopter le même mode de vie nomade.
Pourquoi voyager en Mongolie?
- Voyager en Mongolie, c’est s’aventurer sur un territoire où l’on ne croise personne pendant des jours entiers, c’est avoir le sentiment d’être en harmonie avec la nature, de la respecter en la parcourant à pied ou à cheval. Il y a peu de pays où l’on ressent aussi intensément l’espace et où les rencontres sont si attachantes.
Combien de temps Avez-vous en Mongolie?
- Si vous avez plus de temps, un mois entier en Mongolie permet de véritablement s’immerger, d’éviter les vols domestiques et peut-être d’aller dans des régions plus reculées. Si vous avez le temps, venez jusqu’en Mongolie en empruntant le transsibérien, et continuez votre périple jusqu’à Pékin !
Quels sont les paysages de la Mongolie?
- Si vous croyez que la Mongolie n’offre que des paysages monotones de steppes, découvrez la diversité et la beauté exceptionnelle de la vallée de l’Orkhon : paysages pittoresques, steppes, montagnes, lacs, chutes d’eau, une grande richesse de sa faune et de sa flore.
Pourquoi les Mongols viennent en Mongolie?
- Les Mongols viennent souvent ici pour pêcher, des brochets et de nombreuses autres espèces de poissons. C’est une zone très sauvage et néanmoins accessible pendant un voyage en Mongolie depuis la ville de Tsetserleg par exemple. Les amateurs de géologie remarqueront la richesse des environs !