Actualité

Comment se passe le rattrapage de maths ?

Comment se passe le rattrapage de maths ?

Comment se passe le rattrapage de maths ?

Vous devez plancher sur au moins 2 exercices qui portent sur 2 parties différentes du programme. Vous préparez pendant 20 minutes votre passage devant l’examinateur, d’une durée équivalente. Autant dire que les exercices ne sont pas très longs.

Comment fonctionne le rattrapage du Bac ?

Les notes obtenues lors des oraux de rattrapage remplacent celles des premières épreuves si elles sont supérieures, si l’ensemble de votre moyenne au Bac passe au dessus de 10 vous obtiendrez votre Bac.

Comment réviser pour le rattrapage ?

Baccalauréat : 8 conseils pour réussir les oraux de rattrapage

  1. Ne pas attendre les résultats pour réviser les oraux de rattrapage du baccalauréat. …
  2. Choisir une matière à gros coefficient. …
  3. Réviser le maximum de sujets pour oraux de rattrapage du baccalauréat: …
  4. Faire preuve d’optimisme.

Comment se passe le rattrapage BTS ?

La session de rattrapage est composée de deux épreuves orales (en une convocation) : > une interrogation pour réévaluer vos compétences dans le domaine des disciplines générales (culture générale et expression, langue vivante étrangère, mathématiques, physique-chimie, sciences appliquées…).

Comment rattraper 20 points au bac ?

Si vous avez peu de points à rattraper (moins de 20), vous devez prendre des matières dans laquelle votre niveau est supérieur à la note obtenue à l’écrit du bac. Si vous avez eu 12 de moyenne en maths toute l’année et avez obtenu un 6, prenez les maths.

Comment se passe le rattrapage du bac 2020 ?

Les candidats dont la note moyenne est égale ou supérieure à 10/20 obtiennent le bac. Ceux qui ont obtenu une note moyenne inférieure à 8/20 sont ajournés. Ceux qui ont obtenu une moyenne au moins égale à 8/20 passent l’oral de rattrapage.

Quand se déroule le rattrapage du bac ?

Les rattrapages du bac 2021 se tiendront du 7 au 9 juillet.

Quel est le nombre de coefficients de rattrapage?

  • 10 x nombre total de vos coefficients = nombre de points correspondant à une moyenne de 10/20 A noter : pour être autorisé à passer l’oral de rattrapage (aussi appelé épreuves du 2nd groupe), votre résultat aux épreuves du bac doit se situer entre 8 et 10/20.

Comment calculer les points rattrapés?

  • Pour vos simulations il suffit de faire le calcul suivant : Coefficient de la matière passée à l’oral x (note à obtenir à l’oral – note obtenue à l’écrit) = nombre de points rattrapés. Faites ce calcul dans toutes les matières pour choisir les deux plus adaptées.

Quelle est la moyenne pour obtenir le baccalauréat?

  • Pour avoir une seconde chance d’obtenir le diplôme du baccalauréat vous devez avoir une moyenne comprise entre 8 et 10 à l’issue de la 1ère session d’épreuves. Et vous devez vous inscrire aux oraux du rattrapage dans les matières que vous aurez choisies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page