Comment se passe une vente longue dans l’immobilier ?

Comment se passe une vente longue dans l'immobilier ?

Comment se passe une vente longue dans l’immobilier ?

La vente longue offre un peu de répit au vendeur Concrètement, il s’agit de rallonger la période convenue entre la signature du compromis de vente et le jour de la conclusion de l’acte authentique. La date de remise des clés pouvant ainsi être décalée de quelques semaines à plusieurs mois.

Comment s’organise une vente longue ?

La vente longue : la solution intermédiaire Généralement il s‘écoule trois mois entre la date de signature de l’avant-contrat et celle de l’acte authentique. D’un commun accord avec l’acquéreur, vous bénéficiez d’un délai supérieur entre la signature de ces deux documents, qui peut s‘étendre sur 6 mois voire un an.

Comment signer une vente longue ?

La présence d’un notaire devient obligatoire lorsque la promesse de vente a une durée de validité de plus de 18 mois. Ainsi, pour une vente longue d’un an et demi et plus, vous devez signer cet avant-contrat devant un notaire. Cela devient un acte authentique.

Quelle est la définition d’une vente longue en immobilier?

  • Quelle est la définition d’une vente longue en immobilier ? Le principe de la vente longue est simple : elle vous permet d’allonger la durée entre la signature du compromis de vente et celle de l’ acte authentique de vente. Vous pouvez utiliser ce délai pour rechercher votre nouveau bien tout en ayant déjà trouvé un acquéreur pour votre maison !

Quel est le principe de la vente longue?

  • Le principe de la vente longue est simple : elle vous permet d’allonger la durée entre la signature du compromis de vente et celle de l’ acte authentique de vente. Vous pouvez utiliser ce délai pour rechercher votre nouveau bien tout en ayant déjà trouvé un acquéreur pour votre maison !

Quelle est la durée de la vente longue?

  • LA VENTE LONGUE ! Entre ces deux solutions, il existe une autre possibilité : la vente longue. Il s’agit d’une vente où la durée entre le compromis et la réitération va être rallongé. Par rapport à un délai moyen entre deux mois et demi et trois mois, vous pourrez aller ainsi jusqu’à six mois.

Quel est le délai de vente d’un bien immobilier?

  • En général, la délai entre la promesse de vente et l’acte définitif est d’environ de 3 ou 4 mois. Une vente longue d’un bien immobilier quand à elle va durer plus de six mois. En choisissant cette solution de vente, vous connaissez votre budget d’apport pour l’achat de votre futur bien.

Laisser un commentaire