Culture

Comment se passent les élections au Congo ?

Comment se passent les élections au Congo ?

Comment se passent les élections au Congo ?

Système électoral Le président de la république du Congo est élu au scrutin uninominal majoritaire à deux tours pour un mandat de cinq ans renouvelable deux fois. Est élu le candidat qui réunit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour.

Quel âge a le président Denis Sassou-nguesso ?

78 ans (23 novembre 1943)
Denis Sassou-Nguesso/Âge

Quand aura lieu l'élection présidentielle congolaise de 2018?

  • L’ élection présidentielle congolaise de 2018 a lieu le 30 décembre 2018 en République démocratique du Congo (RDC) en même temps que des législatives et les provinciales. Reportée à plusieurs reprises depuis 2016, cette élection donne un successeur à Joseph Kabila,…

Comment se déroulent les élections législatives du Congo?

  • Des élections législatives doivent se dérouler simultanément afin de renouveler les 500 membres de l’ Assemblée nationale, la chambre basse du Parlement de la République Démocratique du Congo. De même, des élections provinciales ont lieu pour renouveler les 780 membres des 26 Assemblées provinciales du pays.

Quels scrutins ont lieu en République démocratique du Congo?

  • Des élections aux scrutins direct et indirect ont lieu en République démocratique du Congo pour les onze différents types d’élus au niveau national et local.

Quand a lieu l'élection de Joseph Kabila?

  • L’élection a lieu deux ans et dix jours après l’expiration du mandat de Joseph Kabila, nommé au pouvoir après l’assassinat de son père Laurent-Désiré Kabila en 2001 puis élu président en 2006 et réélu en 2011. Le régime de Joseph Kabila est accusé de réprimer brutalement l’opposition politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page