Comment se porter garant de quelqu’un ?

Comment se porter garant de quelqu'un ?

Comment se porter garant de quelqu’un ?

Se porter garant implique la signature d’un acte de caution par trois parties : le garant bien sûr, mais aussi le locataire et le propriétaire. L’acte peut figurer sur le bail mais aussi dans un document séparé.

C’est quoi se porter garant ?

Le garant est une personne solvable (qui dispose de revenus suffisants), physique (membre de la famille, ami, tiers) ou une personne morale (entreprises, banques, associations) qui va se porter caution du locataire. Son rôle est de payer le loyer lorsque le locataire n’est plus en mesure de le faire.

Quel est le modèle de garant?

  • Nous vous proposons donc un modèle type prévu à cet effet. Le garant est soit une personne physique qui justifie de revenus suffisants pour pouvoir se porter garant, soit une personne morale comme certains organismes, une banque, etc.. Pour le bailleur, il s’agit d’une sécurité.

Quel document doit fournir le garant d’entreprise?

  • les documents attestant de l’activité professionnelle, soit le contrat de travail ou de stage, un document précisant l’emploi ainsi que la rémunération. Si le garant est chef d’entreprise, il fournira l’extrait kbis et les pièces récentes attestant de son activité ;

Est-ce que vous êtes garant ou caution?

  • Etre garant ou caution est une décision importante à ne pas prendre à la légère. Portez-vous garant d’une personne suffisamment proche (enfant, ami proche), et dont vous savez qu’il n’utilisera pas votre accord pour abuser de votre confiance.

Est-ce que vous êtes garant d’une personne suffisamment proche?

  • Portez-vous garant d’une personne suffisamment proche (enfant, ami proche), et dont vous savez qu’il n’utilisera pas votre accord pour abuser de votre confiance. En cas de défaillance du locataire, c’est en effet vers vous, le garant, que le propriétaire se tourne pour payer le loyer et les retards accumulés.

Laisser un commentaire