Culture

Comment se rendre en Moldavie ?

Comment se rendre en Moldavie ?

Comment se rendre en Moldavie ?

Formalités d’entrée. Pour entrer en Moldavie, il suffit de vous munir de votre carte d’identité nationale ou de votre passeport valide durant la durée de votre séjour. Il n’y a pas de visa pour les Français, Belges, Suisses et Canadiens. La durée maximale de séjour est de 90 jours.

Quand partir en Moldavie ?

La Moldavie peut être visitée de préférence de mai à septembre. Généralement, les températures sont agréables, avec des nuits fraîches.

Quel document pour aller en Moldavie ?

Passeport ou carte nationale d‘identité en cours de validité, valable au moins six mois à compter de la date d‘entrée sur le territoire moldave, pour les ressortissants de l’Union Européenne et les Suisses.

Comment se déplacer en Moldavie ?

Il y a de nombreux moyens de transports dans la ville de Chisinau: bus, taxis, tramways. Les bus sont bon marché et disposent de nombreux itinéraires dans la ville. Le taxi est un moyen de transport recommandé pour les personnes visitant la ville. Ils sont facilement accessibles près des hôtels, gares et aéroports.

Pourquoi aller en Moldavie ?

☆ Une terre de diversités et de contrastes. De par son histoire, la République de Moldavie est une terre de diversités et de contrastes. Certaines régions ont une identité culturelle forte. Par exemple, la Gagaouzie turcophone et orthodoxe, possède sa propre culture et langue.

Quel climat en Moldavie ?

Climat de type continental, avec des hivers marqués (-1° de moyenne à Chisinau en janvier) et des étés plutôt chauds (27° de moyenne à Chisinau en juillet et août).

Quand partir Chisinau ?

Quand partir à Chisinau : les meilleures périodes La température maximale à Chisinau est en moyenne de 17°C sur l’année (de 1°C en janvier à 31°C en août). … Le climat est agréable pour partir en voyage à Chisinau de Avril à Octobre, mais la météo est vraiment idéale en Août et en Septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page