Culture

Comment se servir de la bétadine ?

Comment se servir de la bétadine ?

Comment se servir de la bétadine ?

Voie cutanée. · Lavage hygiénique des mains : le produit s’utilise pur à raison de 4 ml versés sur les mains préalablement mouillées. Frotter pendant 1 mn et rincer soigneusement à l’eau. · Lavage chirurgical des mains : renouveler ce protocole pendant 3 à 5 mn, sur les mains et les avant-bras.

Quand utiliser Bétadine Scrub ?

Elle sera employée pour le traitement local d’appoint et le nettoyage des affections de la peau et des muqueuses, infectées ou risquant de s’infecter. Elle permet le lavage antiseptique des mains du personnel soignant et des mains du chirurgien ainsi que le lavage antiseptique pré-opératoire.

Comment se laver avec de la Bétadine Scrub ?

Mettre du savon simple ou du savon antiseptique dans les mains et se laver en faisant mousser pendant une minute au minimum (pour la Bétadine Scrub la mousse devient blanche). Bétadine Scrub la mousse devient blanche). de haut en bas, en insistant sur les mêmes régions du corps. RINCER.

Comment se laver à la Bétadine avant une opération ?

Afin de prévenir tout risque infectieux, 3 soins préopératoires sont indispensables : – La veille de l’opération, prendre une douche et faire shampoing avec la Bétadine Scrub® (de préférence sans gants) – Le matin de l’opération, reprendre une douche (sans shampoing) avec le même savon Bétadine Scrub® – Avant l’ …

Comment appliquer Betadine jaune ?

· Utilisation diluée: o lavage des plaies: diluée au 1/10ème avec de l’eau ou du sérum physiologique stérile, c’est-à-dire en mélangeant 1 volume de solution avec 10 volumes d’eau ou de sérum physiologique stérile.

https://www.youtube.com/watch?v=EiS-475XBNw

Comment faire un bain de pied à la Bétadine Scrub ?

Tremper la partie du corps à traiter (doigt, pied, bras, etc.) pendant env. 10 minutes dans cette solution. Enfants de 6 mois à 6 ansBetadine ne doit pas être utilisé chez le nouveau-né et le nourrisson de moins de 6 mois (voir rubrique «Quand la solution standardisée Betadine ne doit-elle pas être utilisée?»).

Pourquoi se laver avec de la Bétadine avant opération ?

Cette préparation cutanée contribue à la prévention des infections du site opératoire par la réduction du risque de contamination per-opératoire d’origine endogène* par l’effet de détersion lié à la toilette et par l’application d’antiseptiques selon une méthode et des délais pré-établis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page