Actualité

Comment se tailler la barbe à la tondeuse ?

Comment se tailler la barbe à la tondeuse ?

Comment se tailler la barbe à la tondeuse ?

Prenez votre tondeuse réglable, et ajustez la hauteur de coupe au minimum (0.8mm ou 0.5mm). Retournez-la et passez-la sur les extrémités. On commence toujours comme ça pour tailler sa barbe, de haut en bas, en formant une ligne droite imaginaire. Vous couperez alors tous les petits poils qui dépassent.

Comment se tailler la barbe ?

Uniformisez la longueur de votre barbe à l’aide d’une tondeuse. Commencez avec le sabot le plus grand en réglant la hauteur de coupe avec la mollette ou le levier. Puis optez pour des sabots de plus en plus petits en fonction de la longueur souhaitée. Pour la barbe de 3 jours optez pour une longueur entre 3 et 5 mm.

Comment tailler sa barbe pour la première fois ?

Comment se raser pour la première fois : 5 étapes simples

  1. 1) Lavez votre visage.
  2. 2) Préparez votre peau.
  3. 3) Rasez-vous doucement.
  4. 4) Rincez au fur et à mesure.
  5. 5) Hydratez votre peau.

Comment se tailler la barbe sans tondeuse ?

Utilisez votre ciseau pour égaliser votre barbe. L’idée est de retirer tout poil qui dépasse pour lui donner une homogénéité sur toute sa surface. Elle permet de conserver aussi son volume plus facilement qu’à la tondeuse.

Comment entretenir sa barbe Soi-même ?

Dans un premier temps, rasez de haut en bas, et puis dans le sens inverse. N’oubliez pas d’appliquer de l’huile de rasage sur les petits poils que vous souhaitez enlever afin de les assouplir. Brossez ensuite votre barbe, à l’aide d’une brosse ou d’un peigne, d’abord à contresens puis dans le sens.

Comment se tailler la barbe au ciseaux ?

Pour ce faire, il vous suffit de suivre la ligne naturelle de vos pattes et de laisser glisser les ciseaux sur votre peau du visage. De par leur petite taille et leur bout pointu, les ciseaux permettent d’éliminer les poils plus longs ou “intrus”. Au mieux, utilisez un petit miroir de main pour voir ce que vous faites.

Comment se raser la barbe pour la première fois ?

On fait un premier passage avec le rasoir, en suivant le sens de pousse du poil, c’est-à-dire du haut vers le bas. On y va lentement, sans appuyer trop fort, et on se sert de sa main libre pour tendre sa peau ! S’il reste encore des poils, on remet de la crème et on repasse une deuxième fois.

Quel type de barbe pour quel visage ?

Pour mettre en valeur un visage carré, rasez ou tondez votre barbe en suivant les lignes nettes et précises de vos pommettes. On vous conseille aussi de garder une barbe courte sur les côtés mais de la laisser plus garnie au niveau du menton pour tirer partie de votre mâchoire carrée.

Comment tailler sa barbe et sa moustache ?

Comment bien tailler sa moustache?

  1. Étape 1. Faites pousser votre barbe à une longueur de 2 cm. …
  2. Étape 2. Tondez votre barbe à 10 mm. …
  3. Étape 3. Sculptez votre moustache à l’aide de la tondeuse à barbe. …
  4. Étape 4. Rasez-vous de près pour peaufiner votre moustache. …
  5. Étape 5. Hydratez, fignolez et stylisez au fur et à mesure.

Comment tailler votre barbe?

  • Les lignes du cou vont d’une oreille à l’autre sous l’os de la mâchoire et se rejoignent au milieu, juste en dessous de la pomme d’Adam. Ça parait plutôt simple, mais tailler votre barbe n’est pas une moindre tâche ! Une fois que vous connaissez les points de repère et par où les lignes doivent passer, vous serez en mesure de tailler facilement.

Comment tailler sa barbe à la tondeuse?

  • Un équipement de qualité est indispensable pour tailler sa barbe à la tondeuse. Les meilleurs modèles sont intuitifs et proposent de nombreux réglages permettant une coupe régulière des poils et des retouches de précision.

Quels outils sont disponibles pour tailler votre barbe?

  • Plusieurs outils sont disponibles pour tailler votre barbe : les ciseaux traditionnels les rasoirs coupe-choix à l’ancienne (pour les cowboys) les rasoirs électriques (pour les cowboys 2.0) les tondeuses à barbe.

Comment tailler sa barbe quand elle est mouillée?

  • Tailler sa barbe lorsqu’elle est mouillée est plus complexe que quand elle est sèche, alors coupez toujours lorsque les poils sont complètement secs. Peignez la barbe avec un peigne à dents larges vers le bas, puis peignez vers le haut dans le sens inverse de la croissance de la barbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page