Comment se termine le voyage de Magellan ?

Comment se termine le voyage de Magellan ?

Comment se termine le voyage de Magellan ?

La mort de Magellan pendant l’expédition Une expédition visant à convertir le roi de l’île de Mactan, Lapu-Lapu, se solde par la mort de Magellan, le , tué par une flèche empoisonnée. … Après quatre mois de navigation, la flotte atteint les îles Moluques le 8 novembre 1521, où elle fait le plein d’épices.

Qui a tué Ferdinand Magellan ?

Le navigateur portugais Fernand de Magellan est tué d’une flèche empoisonnée sur la petite île de Mactan (Philippines), par des indigènes. Il s’y était rendu dans le but d’aider le souverain de l’île de Cebu à asseoir sa domination sur le territoire.

Où et quand est mort l’explorateur Magellan ?

Fernand de Magellan/Date de décès
Fernand de Magellan (Fernão de Magalhães en portugais, Fernando de Magallanes en castillan), très probablement né à Porto aux environs de 1480 et mort sur l’île de Mactan aux Philippines le , est un navigateur et explorateur portugais de l’époque des grandes découvertes.

Où est enterré Magellan ?

Île de Mactan, Philippines
Fernand de Magellan/Lieu d’inhumation

Quelles sont les conséquences du voyage de Magellan ?

L’expédition de Magellan est un désastre. Sur les 237 hommes d’équipage partis en 1519, seuls 18 ont survécu à la traversée et parviennent à rentrer en Espagne à bord d’un seul navire baptisé Victoria, les autres ayant fait naufrage.

Quelle sont les conséquence du voyage de Magellan ?

Les portées du voyage de Magellan L’expédition de Magellan est un désastre. Sur les 237 hommes d’équipage partis en 1519, seuls 18 ont survécu à la traversée et parviennent à rentrer en Espagne à bord d’un seul navire baptisé Victoria, les autres ayant fait naufrage.

Laisser un commentaire