
Comment s’écrit perfectionniste ?
perfectionniste adj. et n. Qui fait preuve de perfectionnisme.
Quel est le perfectionnisme?
- En psychologie, le perfectionnisme est un trait de personnalité qui se caractérise par “le fait qu’une personne s’efforce d’être irréprochable et se fixe des standards de qualité excessivement élevés, accompagné par une auto-critique permanente et draconienne, tout en s’inquiétant du jugement des autres.”
Quelle est la qualité d’être perfectionniste?
- Être perfectionniste peut représenter une qualité qui nous permet de nous améliorer, de faire les choses de manière optimale, d’être persévérants et minutieux, ce qui amène une reconnaissance de la part de notre employeur et de nos proches.
Comment travailler avec un perfectionniste?
- Travailler avec un perfectionniste, c’est s’assurer un travail bien fait… mais aussi quelques prises de tête. Zoom sur les bons et mauvais côtés de ce trait de caractère… avec celles et ceux qui le vivent au quotidien.
Est-ce que le perfectionnisme serait une épidémie?
- Interviewée par la BBC, Katie Rassmussen, chercheuse à la West Virginia University, va plus loin en avançant l’idée que le perfectionnisme serait un “problème de santé publique”. “Nous commençons à parler de la façon dont le perfectionnisme peut s’appréhender comme une épidémie”, explique-t-elle.