Culture

Comment s’écrit portefeuille ?

Comment s'écrit portefeuille ?

Comment s’écrit portefeuille ?

portefeuille 1. Petit étui formé de deux parties qui se replient l’une sur l’autre, muni de compartiments où l’on met ses papiers, ses billets de banque, etc.

Comment est formé le mot portefeuille ?

Étymologie de « portefeuille » Porter, feuille. (1544) Composé de porter et de feuille, avec univerbation.

Pourquoi portefeuille ?

L’origine du mot « portefeuille » remonte au mot grec ancien Kibisisis qui était le mot utilisé pour décrire le sac porté par le dieu Hermès. … Alors que l’usage moderne du mot portefeuille pour les porte-monnaie plats que nous utilisons aujourd’hui est venu plus tard vers 1834.

Comment Dit-on portefeuille en argot ?

Altération de l’argot louchébem lortefeuillepem (« portefeuille »).

Comment écrire portefeuille au pluriel ?

Enveloppe, étui de carton, d’étoffe, de cuir, servant à renfermer des papiers, des dessins, etc….Nom commun.

Singulier Pluriel
portefeuille portefeuilles
\pɔʁ.tə.fœj\

Comment se constituer un portefeuille d’actions ?

4 règles pour constituer un portefeuille boursier

  1. Investissez l’argent dont vous n’aurez pas besoin à court terme. …
  2. Fixez-vous un horizon de placement. …
  3. Définissez votre profil d’investisseur et la stratégie inhérente. …
  4. Diversifiez vos titres.

Qui a inventé le portefeuille ?

On suppose que le premier portefeuille est apparue en Lydie, qui était située sur le territoire de la Turquie moderne. C’est là que les premières pièces de monnaie ont été frappées et transportées dans des sacs spéciaux. Des sacs attachés avec une lanière, utilisés et des Babyloniens, des Grecs, des Assyriens.

C’est quoi le portefeuille d’une entreprise ?

Un portefeuille regroupe plusieurs actifs détenus par une entreprise ou une personne. Dans un portefeuille, les actifs peuvent être de plusieurs types : actions, obligations, matières premières ou des produits dérivés.

Comment accorder des noms composés ?

Règle générale : Dans les noms composés (comme ailleurs), les verbes, adverbes et prépositions ne prennent jamais de « s ». Seuls les noms et les adjectifs sont susceptibles de prendre la marque du pluriel. Détaillons à présent chaque cas. En général, chaque nom est au pluriel.

Quelle est la définition de portefeuille?

  • Définitionsde portefeuille. Petit étui formé de deux parties qui se replient l’une sur l’autre, muni de compartiments où l’on met ses papiers, ses billets de banque, etc. Vieux. Enveloppe de carton, de cuir, etc., dans laquelle on met des papiers, des documents. Charge d’un ministre ; département ministériel.

Comment faire un lit en portefeuille?

  • Expressions avec portefeuille Faire un lit en portefeuille, avec la pliure du drap au milieu du lit, de telle sorte qu’on ne puisse étendre son corps complètement. Jupe portefeuille, jupe largement croisée, devant ou derrière. Pli portefeuille, pli plat profond et piqué assez bas.

Quel est le pluriel correct du nom de porte-monnaie?

  • Le pluriel correct du nom « porte-monnaie » est donc ➜ des porte-monnaie. (Car ici dans cet exemple, le sens indique que l’objet porte la monnaie, au singulier). Lire la suite …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page