Comment semer graines de poireaux ?

Comment semer graines de poireaux ?

Comment semer graines de poireaux ?

Comment semer les poireaux en pépinière ou sous châssis ? Ameublissez la terre sur 20 cm puis aplanissez-la au râteau. Semez vos graines sur la planche le plus clair possible en les espaçant si possible d’1 cm en tous sens. Recouvrez-les d’une couche de terre très fine et arrosez en pluie légère.

Quand planter les graines de poireaux ?

L’époque de plantation des poireaux s’étale sur de longs mois, depuis la mi-mai jusqu’à la fin juillet. E. B.

Comment faire pousser poireaux ?

Arracher les poireaux, secouer la terre, couper les racines à 1 cm et raccourcir les feuilles. Installer les jeunes plants tous les 10 à 12 cm, dans des sillons de 10 cm de profondeur, espacés de 30 cm. Reboucher en partie, arroser copieusement. E. B.

Quand semer les poireaux avec la lune 2020 ?

Plantez les poireaux en Lune descendante, en jours racine, c’est-à-dire lorsque la Lune passe devant une constellation de terre (Capricorne, Taureau et Vierge). L’époque de plantation des poireaux s’étale sur de longs mois, depuis la mi-mai jusqu’à la fin juillet. E. B.

Comment se semer les poireaux d'hiver?

  • Récoltés à partir du mois d’août et jusqu’en mars, les poireaux d’hiver sont semés dès avril. Selon la température extérieure, effectuez ce semis dans une terrine ou en pépinière, dans votre jardin pour une culture de poireau efficace.

Quand se fait le semis de poireaux d’été?

  • Pour les poireaux d’été (récolte à partir du mois de juin jusqu’à fin août au potager) : Le semis se fait dès le mois de février.

Quelle variété de poireau pour les cultures d’hiver?

  • Certaines variétés offrent une meilleure résistance au froid et seront donc à privilégier pour les cultures d’hiver. C’est le cas du poireau “Bleu de Solaise” ou encore du poireau d’hiver “Armor”.

Comment cultiver le poireau?

  • Le poireau (Allium porrum) se récolte durant presque toute l’année et résiste aux gelées hivernales. Riche en fibres et en vitamines, il vaut bien la peine d’être cultivé. À condition de bien choisir les variétés, d’échelonner les semis et de savoir quand repiquer les plants.

Laisser un commentaire