Culture

Comment s’entraîner à écrire vite au clavier ?

Comment s'entraîner à écrire vite au clavier ?

Comment s’entraîner à écrire vite au clavier ?

Pour taper plus vite au clavier, il faut apprendre à bien se positionner, à utiliser tous les doigts, à frapper les bonnes touches sans les regarder et à éviter les erreurs. Si vous ne maitrisez pas parfaitement au moins l’un de ces aspects, vous gagnerez à suivre une formation en dactylographie.

Comment taper plus vite au clavier azerty ?

Voici donc la règle en matière de positionnement des doigts :

  1. Index de la main gauche sur la lettre F,
  2. Majeur gauche sur la lettre D,
  3. Annulaire de la main gauche sur la lettre S,
  4. Auriculaire gauche sur la lettre Q (pour un clavier AZERTY), sur la lettre A sur un clavier QWERTY,
  5. Index de la main droite sur la lettre J,

Comment taper sur un clavier avec tous les doigts ?

Aligner vos 2 mains. Les quatre doigts de la main gauche (hors pouce !) doivent toucher les touches F,D,S,Q alors que la main droite sera positionnée sur les touches J,K,L,M. A partir de là, il est naturel que chaque doigts s’occupent de certaines touches en particulier.

Comment être rapide dans la saisie ?

Bien placer ses doigts pour mémoriser les touches du clavier

  1. Index de la main gauche sur la lettre F,
  2. Majeur gauche sur la lettre D,
  3. Annulaire de la main gauche sur la lettre S,
  4. Auriculaire gauche sur la lettre Q (pour un clavier QWERTY), sur la lettre A sur un clavier AZERTY,
  5. Index de la main droite sur la lettre J,

Comment positionner les doigts sur le clavier?

  • Ce n’est pas compliqué, mais vous avez besoin d’une bonne posture et de savoir où positionner les doigts sur le clavier. Avec un peu de patience et de persévérance, vous arriverez à taper au clavier à une vitesse respectable.

Comment afficher les touches sur le clavier?

  • La plupart des touches sur le clavier sont utilisées pour afficher le caractère correspondant sur l’écran. Ouvrez un fichier texte et appuyez sur les touches pour voir ce que cela produit sur l’écran. Entrainez-vous à mémoriser la position des différentes touches et des signes de ponctuation.

Comment localiser les lettres de l'alphabet sur le clavier?

  • Par exemple, vous pouvez taper les lettres de l’alphabet dans l’ordre pour localiser leurs emplacements sur le clavier. Quand vous aurez réalisé cet exercice à plusieurs reprises en regardant le clavier, tentez de l’effectuer à nouveau « à l’aveugle ».

Les clés pour devenir un expert en dactylographie

Si aujourd’hui les ordinateurs avec clavier AZERTY ou QWERTY sont beaucoup plus répandus, la dactylographie n’as pas totalement disparue pour autant. Cette technique d’écriture à la machine est encore présente dans de nombreuses entreprises.

Par conséquent, si vous avez envie de devenir expert dans l’art de taper à la machine, vous devez aussi penser à prendre des cours de dactylographie. Vous pouvez opter pour une formule de cours adaptée à vos besoins et à votre niveau.

Dans le but d’accélérer le processus d’apprentissage, il faudra utiliser quelques astuces simples. Tout d’abord, vous devez mémoriser la disposition de vos doigts sur le clavier. Vous devez savoir quel est l’emplacement pour chaque doigt, et ainsi il vous sera plus facile d’écrire plus rapidement.

Ensuite, vous devez faire régulièrement des exercices de dactylographie. C’est en vous exerçant aussi souvent que possible, que vous pourrez atteindre un bon niveau rapidement. Il faut noter d’ailleurs que le choix de l’outil de travail est primordial. Vous devez donc investir dans un clavier adapté à la langue française.

Pour finir, gardez à l’esprit qu’en dactylographie, vous ne devez pas vous focaliser sur votre vitesse. Le plus important, c’est la position de vos doigts. Le reste se fera tout seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page