Comment s’est fini la crise grecque ?

Comment s'est fini la crise grecque ?

Comment s’est fini la crise grecque ?

Les pays de la zone euro signent un accord historique de sortie de crise. La Grèce obtient de ne rembourser sa dette qu’à partir de 2032. Août 2018 : le dénouement. Le 20 août, la troïka lève sa tutelle sur la Grèce qui reste toutefois sous surveillance renforcée.

Quels sont les intérêts à payer pour la dette grecque?

  • Evolution des intérêts à payer pour la dette en % du PIB entre 19, en regard de la moyenne de la zone euro (ZE19). En 2019 le coût de la dette grecque représentait 3,0 points du PIB du pays, soit 1,4 points de plus que la moyenne de la zone euro.

Quelle est la dette publique de la Grèce en 2017?

  • La dette publique de la Grèce en 2017 était de 317 414 millions d’euros représentant 176,1 % du PIB.

Quelle est la capacité de financement de la dette de la Grèce?

  • Evolution des besoins de financement de la dette par la Grèce en % du PIB entre 19 exprimés en % du PIB, et moyenne de la zone euro (ZE19). En 2019, la capacité de financement de la dette de Grèce représentait 1,5 points du PIB du pays, soit 2,1 points de plus que la moyenne de la zone euro.

Comment s’est déroulée la crise grecque?

  • Déjà avant le début de ce qui deviendra la « crise grecque » en 2010, le CADTM – Comité pour l’abolition des dettes illégitimes – s’intéressait de près à la dette grecque et aux conséquences de son remboursement sur la population.

Laisser un commentaire