Comment signer un devis ?

Comment signer un devis ?

Comment signer un devis ?

La signature du client en bas de page du devis doit être précédée de la date et de la mention manuscrite « Bon pour travaux – devis reçu avant l’exécution des travaux ». Il est conseillé au prestataire professionnel de cosigner le devis afin d’éviter tout litige.

Quand on a signé un devis Puis-je me rétracter ?

Si vous souhaitez vous rétracter suite à un devis signé lors d’un démarchage, vous devez envoyer une lettre de rétractation par recommandé avec AR. N’oubliez pas de joindre la copie du devis et conserver une copie de la lettre (lettre + pièces jointes) et l’accusé de réception.

Comment conclure un devis ?

Utilisez des arguments qui le pousseront à conclure. Mettez en avant les avantages de votre prestation : qualité, économies, optimisation… Orientez bien la situation à son avantage car insister sur le fait que le client soit « obligé » de faire appel à votre prestation le placera sur la défensive.

Quelle est la définition du devis?

  • La définition du devis est simple. Il s’agit du document qui permet d’informer le client sur les détails et le montant d’une prestation ou d’un produit. Le devis permet au client de prendre sa décision en toute connaissance de cause.

Comment établir un devis?

  • Le devis doit être établi en 2 exemplaires. La réglementation impose différentes mentions obligatoires. Le devis doit naturellement comporter le nom et l’adresse de l’entreprise ainsi que le nom du client et le lieu d’exécution de l’opération.

Quelle est la coté du devis?

  • De son coté, le client doit également respecter ses obligations, ce qui implique notamment de payer le prix mentionné sur le devis dans les conditions prévues. Avant la signature, le devis n’est juridiquement considéré que comme une offre du contrat. Il n’engage donc pas le client.

Quelle est l’obligation d’information sur un devis?

  • Il est donc essentiel pour les professionnels, de respecter l’obligation d’information qu’ils ont à l’égard de leurs clients potentiels. En cas d’oubli d’une mention obligatoire sur un devis vous risquez une amende allant jusqu’à 1500 €.

Laisser un commentaire