Comment s’inscrire en intérim à 17 ans ?

Comment s'inscrire en intérim à 17 ans ?

Comment s’inscrire en intérim à 17 ans ?

En tant que chef d’entreprise, lorsque vous souhaitez faire travailler un intérimaire mineur, vous devez obtenir une autorisation préalable à l’embauche auprès de l’inspection du travail. Celle-ci doit être faite au minimum 15 jours avant que le salarié arrive.

Quel âge pour travailler en intérim ?

16 ans
Il est possible de travailler dès l’âge de 16 ans, quel que soit le type de contrat ( CDI , CDD , contrat temporaire).

Quel contrat de travail à 17 ans ?

L’âge minimum légal En effet, à partir de 16 ans, vous pouvez recruter un salarié mineur quel que soit le type de contrat (CDD ou CDI). … Ainsi, vous pourrez conclure un contrat avec un jeune qui a entre 14 et 16 ans, en contrat à durée déterminée durant les vacances scolaires.

Pourquoi inscrire en intérim ?

Le fait de s’inscrire dans une entreprise d’intérim augmente les chances de trouver un emploi plus facilement. Les missions confiées permettent de valoriser l’expérience sur son CV. Nous vous conseillons de vous inscrire dans plusieurs agences d’intérim pour multiplier les pistes de recherche d’emploi.

Comment s’inscrire en intérim mineur ?

En France, l’âge légal pour commencer à travailler est de 14 ans, mais sous certaines conditions évidemment. Tout d’abord, le mineur doit obtenir l’autorisation écrite de son représentant légal pour s’inscrire en agence interim et pour pouvoir signer un CDI, un CDD ou un contrat de travail temporaire.

Comment s’inscrire dans une agence d’intérim ?

Votre inscription intérim : les démarches

  1. Votre curriculum vitae.
  2. Vos trois derniers bulletins de salaire.
  3. Un justificatif de domicile à votre nom ou une attestation d’hébergement.
  4. Votre Carte Nationale d’Identité
  5. Votre Carte Vitale.
  6. Vos permis et habilitations spécifiques.
  7. Votre RIB.

Qui peut travailler en intérim ?

En théorie, l’intérim peut concerner tous les métiers. Il n’est pas toujours évident de savoir à quelle(s) entreprise(s) de travail temporaire s’inscrire. … Il est recommandé de s’inscrire auprès d’un maximum d’agences de travail temporaire afin d’augmenter ses chances d’être appelé pour un poste.

Quel petit boulot Peut-on faire à 13 ans ?

Comme vous le savez, à 13 ans, il n’est pas légal d’avoir un job déclaré. Cependant, ce que vous pouvez faire, ce sont des petits services. Par exemple, vous pouvez demander aux membres de votre famille ou aux habitants de votre quartier si ils ont besoin d’aide pour tondre la pelouse ou pour promener le chien.

https://www.youtube.com/watch?v=pHtkqjNCC8k

Qui signe contrat de travail mineur ?

Pour les mineurs non émancipés de plus de 16 ans, la signature d’un contrat de travail est conditionnée à l’obtention d’une autorisation parentale. Cette autorisation du travail d’un mineur doit être signée soit par les parents, soit par le tuteur du jeune.

Est-ce que un mineur peut travailler plus de 35h ?

La durée du travail du mineur de 14 à moins de 16 ans travaillant pendant ses vacances scolaires ne peut excéder 35 heures par semaine ni 7 heures par jour.

Quel est l’avantage de travailler en tant qu’intérimaire?

  • L’un des avantages qui poussent les professionnels à travailler en tant qu’intérimaire est la prime de précarité versée à la fin de chaque mission. Si vous avez moins de 18 ans et que vous poursuivez vos études après votre emploi temporaire, vous ne percevez aucune indemnité car votre situation n’est pas considérée comme précaire.

Quel sont les métiers interdits pour les intérimaires mineurs?

  • Des métiers interdits pour les intérimaires mineurs. Quel que soit l’âge des intérimaires mineurs, de nombreuses professions leur sont interdites, en raison des risques qu’elles peuvent générer. C’est notamment le cas des métiers sur machine et en hauteur, des débits de boissons, et du port de charges.

Comment connaître la liste des métiers interdits aux intérimaires?

  • Si vous souhaitez connaître la liste complète et officielle des métiers interdits aux intérimaires de moins de 18 ans, consultez le site officiel du service public.

Comment travailler avant l'âge de 16 ans en France?

  • En principe, une personne ne peut pas travailler avant l’âge de 16 ans en France. Il s’agit d’une interdiction de principe posée par l’article L. 4153-1 du Code du travail. Cependant, des exceptions à cet âge minimum existent.

Laisser un commentaire