Culture

Comment s’installer à Madère ?

Comment s'installer à Madère ?

Comment s’installer à Madère ?

Quand on part s’installer à Madère, la recherche du beau temps est bien souvent un critère de choix. Le climat sur l’archipel est très doux, de type subtropical, et lui vaut le surnom d’îles de l’éternel printemps. En quelques mots, les madériens bénéficient d’étés chauds et très secs et d’hivers doux et humides.

Quels sont les lieux à visiter dans notre guide de voyage de Madère?

  • Retrouvez les lieux à voir absolument dans notre guide de voyage de Madère. Capitale de Madère, Funchal est une magnifique ville à découvrir. Son centre historique rappelle l’histoire de l’île et notamment la Forteresse de Santiago construite pour protéger la ville des attaques de pirates.

Quelle est la profondeur de l'île de Madère?

  • Séparée des îles Selvagens, des îles Canaries et de l’ Afrique par une fosse marine atteignant 4 512 mètres de profondeur, entourée de bas-fonds de près de 2 000 mètres, l’île de Madère, comme Porto Santo et les îles Desertas, a surgi de l’océan Atlantique à l’époque tertiaire, lors d’ éruptions volcaniques .

Quelle est la plus grande ville de l’archipel de Madère?

  • Funchal est la plus grande ville de l’archipel de Madère et regorge de lieux charmants qui se découvrent aisément à pied. Au bord de l’océan, un chemin mène à la superbe forteresse jaune de São Tiago, construite pour protéger les attaques de pirates.

Quelle est la période idéale pour la visite de l'île de Madère?

  • L’île de Madère bénéficie tout au long de l’année de températures agréables qui ne descendent que très rarement en dessous de 10°C. Les mois d’hiver sont cependant les plus pluvieux et il est préférable de les éviter. L’automne et le printemps sont la période idéale pour la visite de l’île de Madère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page