Comment soigner la rosacée du visage ?

Comment soigner la rosacée du visage ?

Comment soigner la rosacée du visage ?

Le traitement de la rosacée Selon la gravité, on traite souvent en premier lieu à l’aide d’un médicament topique (crème, gel, lotion ou onguent). Le métronidazole, l’ivermectine, l’acide azélaïque, le brimonidine et les trétinoïnes sont des médicaments à appliquer sur la peau dont l’efficacité a été démontrée.

Qu'est-ce que la rosacée?

  • La rosacée est un trouble cutané chronique caractérisé par une rougeur de la peau du visage. Cette rougeur de la peau s’accompagne de petites bosses rouges remplies de pus.

Comment protéger votre peau de la rosacée?

  • La lumière du soleil est l’un des principaux facteurs déclencheurs de la rosacée. Si vous souffrez de rosacée, vous devez utiliser de la crème solaire avec un indice de protection d’au moins 30 SPF, même lorsque le temps est nuageux. 6. L’alimentation La santé de l’intestin et la santé de la peau sont étroitement liées.

Combien de personnes souffrent de la rosacée?

  • La rosacée est une maladie plutôt fréquente puisqu’ en France, 2 à 3% de la population adulte est concernée, ce qui représente approximativement un million de personnes. Les femmes sont particulièrement touchées puisque l’ on compte deux femmes pour un homme souffrant de rosacée.

Quel est le préjudice esthétique de la rosacée?

  • Le préjudice esthétique est tel que le rhinophyma est considéré comme une complication majeure de la rosacée. L’ épaississement cutané est parfois également associé à des papulo-pustules et peut s’ étendre au reste du visage.

https://www.youtube.com/watch?v=4JU9LKcsTtI

Laisser un commentaire