Comment soigner la rougeole chez l’adulte ?

Comment soigner la rougeole chez l'adulte ?

Comment soigner la rougeole chez l’adulte ?

Comme il n’existe pas de traitement spécifique pour guérir la rougeole, mieux vaut se faire vacciner pour prévenir son apparition. Demandez à votre médecin traitant qu’il vérifie si votre vaccination rougeole-oreillons-rubéole (ROR) est à jour. Sinon un rattrapage est recommandé.

Quels sont les effets de la rougeole ?

La rougeole se manifeste par une éruption cutanée précédée par une rhinite, une conjonctivite, une toux, accompagnée d’une fièvre très élevée et d’une grande fatigue. La guérison a lieu en une dizaine de jours, mais des complications plus ou moins graves peuvent survenir.

Quels sont les symptômes de la rougeole chez l'enfant?

  • Rougeole : quels symptômes chez l’adulte ? Si elle est considérée comme une maladie infantile, la rougeole peut aussi toucher les adultes, notamment ceux présentant une immunodépression ou insuffisamment vaccinés. Comme chez les enfants, la rougeole provoque : une forte fièvre, une toux, une rhinopharyngite et/ou une conjonctivite

Comment se caractérise la rougeole?

  • La rougeole se caractérise par plusieurs symptômes : puis, par une éruption cutanée (de petites taches très rouges légèrement surélevées qui laissent des zones de peau normale, au niveau de la tête puis qui s’étendent sur le corps).

Comment traiter la rougeole chez l'adulte?

  • Traitement de la rougeole chez l’adulte. Avec un fort gonflement des paupières, vous pouvez prendre des antihistaminiques, qui sont également prescrits par le médecin. La cavité buccale est rincée avec une décoction de fleurs de camomille, irriguée avec des antibiotiques locaux, par exemple, spray « Bioparox », ainsi que « Miramistin ».

Comment diagnostiquer la rougeole?

  • Les fournisseurs de soins de santé peuvent diagnostiquer la rougeole en fonction des symptômes et de l’exposition possible au virus (si une éclosion est survenue récemment dans votre communauté). Un fournisseur de soins de santé peut confirmer la présence du virus de la rougeole à l’aide des tests suivants :

Laisser un commentaire