Culture

Comment soigner la sécheresse des mains ?

Comment soigner la sécheresse des mains ?

Comment soigner la sécheresse des mains ?

Appliquez une crème hydratante particulièrement riche sur vos mains, et glissez-les ensuite dans des gants de coton pour la nuit. Pour une hydratation encore plus extrême, enfilez des gants de caoutchouc par-dessus vos gants de coton. L’effet de la chaleur permettra de décupler l’hydratation.

Comment réparer des mains très abîmées ?

Pour régénérer votre peau, il est important de l’hydrater la nuit. Saturez la peau de crème puis, après avoir enfilé des gants en coton, laissez reposer toute la nuit. Vous pouvez aussi appliquer, en baume de nuit, du beurre de karité en insistant bien sur les zones les plus irritées.

Pourquoi mes mains pèlent ?

Causes : hiver, tatouage, brûlure, douche trop chaude, allergie… Très souvent, la peau pèle à la suite d’une brûlure chimique, thermique ou due à des rayons lumineux, dont la cause la plus classique est le coup de soleil.

Comment hydrater ses mains sans crème ?

Il suffit de mélanger 2 cuillères à café de miel avec 1 cuillère à café d’huile d’olive. Ajoutez à cela une cuillère à café de jus de citron et un jaune d’œuf. Mélangez bien puis appliquez votre masque nutritif sur les mains et laissez-le agir 20 min.

Comment soigner les crevasses aux mains ?

C’est une crevasse importante : bien désinfecter la plaie, qui peut saigner ou suinter, avec un antiseptique non alcoolisé. Sur avis médical surtout en cas de suintement, appliquer ensuite une pommade à base de cortisone 2 fois par jour pendant 3 jours, puis 1 fois par jour pendant 3 jours. Un pansement est facultatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page